TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Des "pays de m..." se retournent contre Donald Trump

Haïti et la Namibie


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 24 Janvier 2018

Se faire traiter de "pays de m..." par le président de la première puissance mondiale ? Une occasion dont la Namibie et Haïti se sont emparés avec humour pour vanter les beautés de leurs paysages.



L'agence de publicité Haïtienne Parkour Studio s'amuse avec les déclaration de Donald Trump - DR Parkour Studio
L'agence de publicité Haïtienne Parkour Studio s'amuse avec les déclaration de Donald Trump - DR Parkour Studio
Le langage fleuri de Donald Trump n'est pas une nouveauté. La semaine dernière, il décrivait Haïti, le Salvador et un certain nombre de pays africains comme des "Shithole country". Comprendre : des "pays de m..." (on vous laisse écrire la suite) ou "trou à rat", selon les traductions.

Certains communicants non-officiels des pays incriminés en ont profité pour détourner les paroles présidentielles, et faire de l'insulte une invitation à l’exotisme.

Ainsi, Fabien Dodard, Directeur Artistique pour l'agence de publicité haïtienne Parkour Studio s'est amusé à créer toute une campagne de publicité pour la destination autour. Il a commencé par détourner les campagnes officielles avec le logo officiel de l'Office du Tourisme mais devant le succès de ses créations, il a supprimé ledit logo et créé le hashtags #LoveHaiti.

Il détourne la phrase de Donald Trump pour inviter les touristes à venir voir par eux même les “majestic sh**hole” (majestueux trous à rat) et autres "sh**hole beaches" (plages de m...).

L'agence ne s'arrête pas à la blague, mais souhaite lancer une véritable campagne de publicité pour Haïti à Whashington, financée via une plateforme de crouwdfunding

la vidéo d'un tour-opérateur Namibien

Gondwana Collection Namibia est un tour-opérateur (TO) Namibien. Lui non plus n'a pas apprécié la description que Donald Trump a fait de son pays.

Pour défendre son pays, il a publié une vidéo sur son site. Sur un ton (très drôle et) décalé, le TO s'amuse à parodier le président sur de magnifiques images des paysages du pays.

"En à peine 10 jours, plus de 670 millions de personne dans le monde ont vu cette vidéo" se félicite Gondwana Collection Namibia, qui ajoute : "C'est un très bon exemple du pouvoir d'internet et des réseaux sociaux ! Et l'un des plus grands succès de campagne de publicité pour la Namibie depuis son indépendance en 1990"

Sur sa page facebook, le TO répond simplement au président : "Trump sait à peine où situer la Namibie sur une carte !". Il se peut qu'il dise vrai...

Lu 1011 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com