TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



EasyCruise baisse pavillon en Espagne et en Italie

la formule low cost croisière a du mal à prendre



L’été prochain le navire EasycruiseOne abandonne ses croisières entre l’Espagne et l’Italie et transfère son siège social en Grèce. Il effectuera des croisières uniquement en Grèce. et se positionnera alors davantage dans le registre « ferry » que « navires de croisière ».


Rédigé par Jean-François Gourdon - redaction@tourmag.com le Lundi 15 Janvier 2007

Visiblement le succès annoncé d'une formule révolutionnaire de croisière ne séduit pas le plus grand nombre. Si les tarifs pratiqués par EasyCruise sont particulièrement attractifs, les passagers se retrouvent à bord avec une formule où tout est payant : du service de chambre aux repas et boissons.

Face aux tarifs pratiqués par des compagnies comme Louis Cruises ou Pullmantur, les offres tarifaires se retrouvent alors à équivalence, avec pour les deux dernières compagnies citées une prestation incomparable (personnel, espaces communs, activités, animations…).

Cet été, EasyCruiseOne effectuera des croisières uniquement en Grèce. Certes, la Grèce se prête peut-être davantage à la formule EasyCruise, qui se positionnera alors davantage dans le registre « ferry » que « navires de croisière ».

Ce repositionnement marque certainement un désaveux pour Stellios Haji-Ioannou, son fondateur, qui avait annoncé le 9 mai 2006 la commande de deux nouveaux navires de 500 passagers.

Gwyn Hughes, administrateur délégué de la compagnie, a démissionné de ses fonctions et le siège social de la société a été transféré de Monaco à Athènes.

Lu 1879 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips