TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Egypte : Travel Evasion opère un retour en force, avec 20 000 clients en 2019

Un éductour riche en émotions pour une centaine d'agents de voyages



Plutôt discret depuis sa création en 2008, Travel Evasion, le tour-opérateur toulousain spécialiste de l'Egypte, n'a jamais renoncé à la destination. Alors que le pays des pharaons revient en force dans les brochures des voyagistes, Travel Evasion a déjà fait partir un peu plus de 20 000 clients en 2019. Avec ses partenaires Top of travel et Visiteurs, il vient de convier une centaine d'agents de voyages à (re)découvrir l'Egypte, du Caire à Assouan, en passant par Louxor. L'occasion aussi de rassurer sur la sécurité.


Rédigé par le Dimanche 1 Décembre 2019

Hervé Auter et Patrick Abenin, co-associés de Travel Evasion - DR : A.B.
Hervé Auter et Patrick Abenin, co-associés de Travel Evasion - DR : A.B.
C'est un voyage plein de rêve et de mystères que vient de vivre la centaine d'agents de voyages invitée par Travel Evasion et ses partenaires Top of travel et Visiteurs, sur les pas des pharaons.

Un éductour en Egypte, sous forme d'une croisière sur le Nil - en version accélérée - de Louxor à Assouan, suivie d'une journée au Caire, à la rencontre des pyramides et de leur gardien... le Sphinx.

Du 23 au 27 novembre 2019, le voyage d'études - dont le programme avait été tenu secret - n'a été qu'une succession de surprises pour les professionnels présents : survol de la vallée des rois en montgolfière au lever du soleil, soirée dans le temple d'Horus à Edfou (privatisé pour l'occasion), visite des temples de Philæ, de Louxor, des pyramides de Gizeh ou encore une soirée sur une île privée à Assouan.

Voir l'album photos en cliquant sur ce lien.

Un choix multiple de combinés en Egypte

Pour cet Egyptour 2019, Travel Evasion a privatisé le temple d'Horus à Edfou, le temps d'une soirée, pour la centaine d'agents de voyages présents - DR : Travel Evasion
Pour cet Egyptour 2019, Travel Evasion a privatisé le temple d'Horus à Edfou, le temps d'une soirée, pour la centaine d'agents de voyages présents - DR : Travel Evasion
L'occasion pour Travel Evasion de rassurer, d'une part, les agents de voyages quant à la sécurité de la destination, mais aussi de leur montrer une partie de son savoir-faire et de sa production.

"Nous disposons de plus de 350 produits sur l'Egypte", indique Patrick Abenin, le président de Travel Evasion.

Parmi les produits phares, la croisière sur le Nil en 8 jours/7 nuits, de Louxor à Assouan. Elle comprend 5 jours de navigation et 3 jours à Louxor, pour pouvoir multiplier les excursions".

Les modules des programmes comprennent jusqu'à 12 excursions sur la semaine, dont les temples de Louxor et Karnak, Thèbes, Esna, Kom Ombo, Assouan et le temple de Philæ, celui d'Abou Simbel, etc.

L'offre est disponible toute l'année grâce à des vols affrétés tous les samedis entre Paris et Louxor, avec Air Masters, mais aussi depuis Nantes et Lyon de février à mai et en octobre-novembre.

"Notre gamme en 10 nuits, qui comprend la croisière sur le Nil et une extension au Caire est aussi très demandée, ajoute Hervé Auter, associé de Patrick Abenin. Elle se vendait très bien chez les TO il y a dix ans et revient aujourd'hui dans les demandes".

A noter qu'un combiné est également possible sur la Mer Rouge.

A la fois TO et réceptif

Le Nile Azur est l'un des bateaux commercialisés par Travel Evasion sur le Nil - DR : A.B.
Le Nile Azur est l'un des bateaux commercialisés par Travel Evasion sur le Nil - DR : A.B.
Les réseaux de distribution - Leclerc Voyages et Carrefour Voyages en tête - étaient présents en nombre à cet éductour, mais aussi des groupistes, comme Syltours, Adora, Partir, etc. En effet, "la demande commence à frémir sur les groupes pour l'Egypte", souligne Hervé Auter.

A côté des visites, les participants à cet Egyptour 2019 ont pu visiter 4 bateaux proposés par Travel Evasion pour ses croisières sur le Nil, et notamment le Leonardo da Vinci 5* Premium, fraîchement rénové et propriété du groupe égyptien Garana, qui devient le premier Top Clubs Cruise de Top of travel.

Bien revendu également, le Nile Azur (ex-Framissima) et ses 59 cabines, ainsi que le Tarot (64 cabines) et le Nile Marquise (70 cabines), commercialisé par Visiteurs.

S'il avait commencé à vendre l'Egypte en marque blanche pour des pure players comme LastMinute, Voyage Privé ou Vente Privée, aujourd'hui la majorité du chiffre d'affaires de Travel Evasion provient de son activité en B2B.

Sur les 28 000 clients de 2019, un peu plus de 20 000 sont partis en Egypte. "Et l'année 2020 est bien engagée", commente Hervé Auter.

Travel Evasion compte aujourd'hui 11 salariés, donc 5 sur le plateau de réservations. "C'est devenu une nécessité lorsque nous avons commencé à travailler avec les réseaux comme Leclerc ou Carrefour", ajoute Hervé Auter.

Mais pour l'heure, pas question d'entrer chez Selectour ou autres. En revanche, l'élargissement des équipes a permis à Travel Evasion de diversifier sa production, ajoutant le Portugal, la Grèce, la Crète, l'Espagne, la Tunisie, le Maroc, etc.

"Mais sur ces produits-là, nous voulons être originaux, nous différencier, souligne Hervé Auter. Nous nous positionnons sur des produits de niche, par exemple des nuits dans une bulle dans le désert en Jordanie ou des safaris haut de gamme au Kenya dans des lodges".

TO pour les agences de voyages, réceptif sur-mesure pour ses partenaires TO, Travel Evasion trace depuis plus de dix ans sa route, toujours à la recherche d'expériences à proposer et de moments à partager.

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 2391 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips