TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Eilat - Mer Rouge ?

Le Grand Bleu en Grand Large…



Participez vite à a notre quizz gratuit sur Facebook et tentez de gagner un city-break à Eilat :
https://www.facebook.com/voyage.en.israel


Rédigé par La Rédaction le Lundi 21 Janvier 2013

Eilat - Mer Rouge ?
Entre mer turquoise et désert biblique, à moins de 5 heures de vol de Paris, la ville d’Eilat est une destination balnéaire de 1er choix. Bordée par la Mer Rouge et le Golfe d’Aqaba côté mer, par le désert du Néguev côté terre, connue pour ses 11 mois d’ensoleillement à l’année, ses belles plages, sa barrière de corail et ses sites de plongée, ses hôtels offrant souvent des formules all inclusive, Eilat-Mer Rouge est devenue une destination incontournable d’Israël.

Elle est idéale pour pratiquer farniente, plongée en bouteille, snorkeling, découvrir la richesse de la faune et de la flore, faire de la randonnée et plus encore ! A Eilat se mêlent la nature, la culture, les activités balnéaires, sportives et nocturnes pour le plus grand plaisir des touristes !

Aux portes d’Eilat, le désert du Néguev, ses étendues arides et ses montagnes rougeoyantes aux confins d’Edom viennent enchanter le regard de ceux qui s’aventurent un peu plus loin dans les terres.

Nagez et Plongez avec les dauphins

Eilat - Mer Rouge ?
Une des activités immanquables de la ville est sans conteste nager ou plonger au côté des dauphins. Eilat est célèbre pour son Récif des Dauphins, site écologique permettant de se baigner avec les dauphins dans leur milieu naturel et de découvrir ainsi leurs habitudes. L’observation y est à l’honneur grâce aux infrastructures du site : quais flottants, pontons et points d’observation. Des excursions plongée, guidées ou non, sont également organisées pour aller à la rencontre de ce mammifère marin. La delphinothérapie ou « thérapie par les dauphins » y est d’ailleurs pratiquée, pour venir en aide aux enfants autistes et aux adultes ayant vécu des traumatismes. En effet, les contacts avec les dauphins permettent aux hommes une expérience de communion avec la nature et de douceur aux vertus curatives.
Sur place, des cours de plongée en apnée ou en bouteilles sont proposés aux visiteurs ainsi que diverses autres activités comme le snorkeling au milieu des dauphins. Ici les dauphins sont libres et choisissent souvent de s’approcher des nageurs.

http://www.dolphinreef.co.il/Default.aspx?tabid=1
http://www.youtube.com/watch?v=CYDOF68DAQY

Sous l’eau

A l’Observatoire Sous-marin, un festival multiforme et multicolore vous est assuré ! Il est possible d’y découvrir la faune sous-marine sans se mettre à l’eau. Il vous conduira à 5 mètres de profondeur pour admirer faune marine et coraux. On y retrouve entre autre un aquarium, un réservoir de requins, le bassin tactile des raies. Vous pourrez y observer différentes espèces telles que des requins, des coraux, des éponges exotiques, des tortues et des poissons en tous genres ; raies, poissons clowns, poissons pyjama, poissons perroquets, poissons fluorescents, etc.

www.coralworld.com/eilat/eng/
Eilat - Mer Rouge ?

Les fonds sous-marins de Coral Beach

www.parks.org.il
La plongée sous-marine est une activité très prisée si bien qu’Eilat est devenue un spot de plongée international.
Eilat - Mer Rouge ?

L’appel du désert

Eilat - Mer Rouge ?
Les réserves naturelles et sites archéologiques de la région d'Eilat:

www.parks.org.il

4villes du désert du Néguev font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO : les 4 anciennes villes nabatéennes d’Avdat, Haluza, Mamshit et Shivta de la Route de l’Encens. Cette route est praticable en jeep mais également à pied ou à vélo, elle permet d’admirer les paysages du désert et les vestiges de cette route historique.

Et la famille dans tout ça ?

Eilat est particulièrement adaptée aux familles et dispose d’une infrastructure moderne et d’une hôtellerie adaptée pour accueillir les touristes. De nombreux hôtels proposent d’ailleurs des clubs enfants.
www.kingscity.co.il/
www.ice-space.co.il

Rien de tel que d’aller découvrir les nuits étoilées d’Eilat en famille. Petits et grands seront ravis des activités proposées par l’observatoire What’s Up.
www.whatsup.eilatnature.com/

Levez les yeux, Eilat est également un paradis pour les amateurs d’ornithologie.
www.eilatbirdsfestival.com

Aventures dans le désert, décors, chameaux et ambiance insolites :

http://www1.camel-ranch.co.il/Adventure-Park.aspx

Les hôtels : http://www.eilathotels.org/

Les coordonnées de l’Office du tourisme d’Eilat-Mer Rouge :

Eilat Tourist Office
Tel: 972-8-6309111| Fax: 972-8-6339122| Bridge House, Northern Beach Promenade
P.O.B. 4261 Eilat 88141 - Israël.

www.facebook.com/tourism.eilat
Eilat - Mer Rouge ?

Lu 5889 fois

Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips