TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Emirates et flydubai : plus de 5 millions de passagers transportés en 2024

Un record de fréquentation sur leur réseau commun


Les compagnies émiraties Emirates et flydubai ont franchi le cap symbolique des 5 millions de passagers transportés sur leur réseau commun en 2024. Une hausse de 36 % qui illustre la solidité d’une alliance construite depuis 2017.


Rédigé par le Mercredi 7 Mai 2025

Emirates et flydubai ont franchi un cap symbolique dans le cadre de leur partenariat - Depositphotos @ alex7021
Emirates et flydubai ont franchi un cap symbolique dans le cadre de leur partenariat - Depositphotos @ alex7021
Sept ans après le lancement officiel de leur partenariat, Emirates et flydubai confirment leur ambition de positionner Dubaï comme l’un des hubs aériens les plus connectés au monde.

En 2024, ce sont plus de 5 millions de passagers qui ont voyagé sur leur réseau commun, marquant une progression de 36 % par rapport à l’année précédente.

Depuis le début de cette collaboration en 2017, plus de 22 millions de voyageurs ont bénéficié de la complémentarité des deux compagnies, d’un service fluidifié et d’un réseau étendu.

De 29 destinations à ses débuts, leur offre commune atteint aujourd’hui 240 destinations dans plus de 100 pays, grâce notamment à un partage de code intelligent et à des connexions facilitées via le Terminal 3 de l’aéroport de Dubaï.

Ce succès s’inscrit dans le cadre du programme D33, qui vise à faire de Dubaï l’une des villes les plus interconnectées du monde, en stimulant à la fois les échanges touristiques et économiques.

"Elle a transformé l’expérience de voyage de millions de passagers en proposant davantage de choix et une connectivité étendue, soutenue par un réseau mondial d’une ampleur inégalée" exprime Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général du groupe Emirates et Président de flydubai.

Une offre étendue et flexible

Chaque jour, 295 vols en partage de code sont opérés, offrant un large éventail d’horaires et de correspondances pratiques. flydubai assure plus de 330 vols hebdomadaires depuis le Terminal 3, vers des destinations telles que Zanzibar, Krabi, Katmandou, Riyad ou Naples.

Cette synergie permet aux clients Emirates d’accéder à 132 destinations proposées par flydubai, et inversement, les passagers flydubai ont désormais accès à 142 destinations Emirates.

Le programme de fidélité Emirates Skywards, utilisé par plus de 35 millions de membres dans le monde, permet de cumuler des Miles sur l’ensemble de ces trajets.

Emirates continue d’élargir son maillage mondial avec l’annonce de nouvelles lignes vers Bogota, Antananarivo, ainsi que Da Nang, Siem Reap et Shenzhen pour l’été 2025. flydubai, de son côté, ajoute 10 destinations estivales, parmi lesquelles Antalya, Bâle ou encore Al Alamein.

Les billets sont disponibles sur les sites emirates.com et flydubai.com, via l’application Emirates, dans les agences de voyages ou les points de vente physiques.


Lu 368 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias