TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Espagne : vers un retour sur IFTM – Top Resa dès cette année

Destination à l’honneur du Ditex, les 3 et 4 avril, et de la Fête des Voyages, les 5 et 6 avril


Alors que l'Office du Tourisme d'Espagne célèbre les 40 ans de son logo emblématique, Maria José Gomez, sa directrice à Paris, est venue rappeler à la presse les grandes thématiques de la destination en 2024. Au menu, des évènements en lien avec l’univers du jardin, la mise en avant de sports tels que le padel, ou encore la volonté d’asseoir son positionnement en matière de tourisme durable avec une probable participation au prochain salon IFTM – Top Resa.


Rédigé par le Jeudi 18 Janvier 2024

Maria José Gomez, directrice de l'Office du Tourisme d'Espagne à Paris. ©DS
Maria José Gomez, directrice de l'Office du Tourisme d'Espagne à Paris. ©DS
« La première œuvre d’art à avoir été utilisée comme logo pour représenter un pays ». Maria José Gomez ne cache pas sa fierté quant à la modernité et l’intemporalité du logo en forme de soleil créé il y a quarante ans par Joan Miro.

Une marque unique qui a séduit près de 11 millions de touristes français de janvier à novembre 2023 (+ 16,5% par rapport à la même période en 2022). La France, deuxième marché international, représente 13,7% du visitorat total, et 9% de la dépense totale des touristes internationaux (+ 19,8% par rapport à 2022).

Devant les journalistes présents, la directrice de l'Office du Tourisme d'Espagne à Paris a également évoqué les thématiques phares en 2024.

À commencer par celle du jardin. Du 29 mai au 2 juin prochain, à la villa Windsor en bordure du Bois de Boulogne, l’OT d’Espagne participera au salon « Jardins, jardin ». L’occasion de mettre en avant des villes comme Séville, Valence, ou des régions comme la Galice, ou encore l’île de Ténérife.

Animations et démonstrations de padel à Roland-Garros

L'Office du Tourisme d'Espagne prend également le contrepied des Jeux Olympiques qui se déroulent cet été à Paris pour proposer « des choses un peu slow, des sports alternatifs ».

Le cadre n’est pas encore tout à fait arrêté mais l’Espagne a d’ores et déjà décidé de bs’associer au [Greenweez Paris Major Padel qui se déroule à Roland-Garros du 28 septembre au 6 octobre]b. Une bonne occasion de faire découvrir le padel, ce sport de raquette particulièrement apprécié en Espagne.

Enfin la question du tourisme durable est un sujet qui tient à cœur de la directrice de l'Office du Tourisme. Destination à l'honneur du prochain Ditex et de la Fête des Voyages, l’OT d’Espagne qui n’exclut pas un retour sur IFTM – Top Resa, vraisemblablement sur le Village Mice, envisage aussi d’organiser un évènement dans le cadre de ce salon pour évoquer l’aspect environnemental sur le thème « Vers où va le tourisme ? ».

En attente d’une confirmation et d’une signature imminente de sa direction, Maria José Gomez ne souhaite pas en dire plus pour le moment.

Les incontournables en Espagne en 2024

- Valencia, capitale verte de l’Europe.
- Centenaire de la naissance du sculpteur Eduardo Chillida originaire de Saint-Sébastien.
- Centenaire de la naissance de l’artiste barcelonais Antoni Tàpies.
- 37ème édition de la Coupe de l’America à Barcelone à l’été 2024.
- Oviedo, capitale gastronomique de l’Espagne.
- Coupe du Monde de cyclo-cross le 21 janvier à Benidorm.
- XXIIIème Biennale de Flamenco à Séville du 11 septembre au 5 octobre.


Lu 2247 fois

Tags : Espagne
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias