TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Esperienza : le compagnon de voyage de la SNCF et bien plus encore

Esperienza est conçue pour les trajets Paris-Milan



La SNCF déploie un nouvel outil digital destiné à ses passagers. Esperienza (expérience en Italien) est un compagnon de voyage pour augmenter le trajet, par des jeux, un espace pour permettre aux voyageurs d'échanger, etc.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 11 Octobre 2019

L'enjeu est de leur faire découvrir la culture italienne ou française - Crédit photo : SNCF
L'enjeu est de leur faire découvrir la culture italienne ou française - Crédit photo : SNCF
Dans un monde digital, où la présence de la marque doit être continuellement travaillée, les grandes entreprises à l'image de la SNCF cherchent à rendre captifs leurs clients.

Pour ne pas couper le cordon, une fois le billet vendu, le transporteur français vient de mettre en ligne une nouvelle application.

Baptisé Esperienza, expérience en Italien, le compagnon de voyage 3.0 doit permettre d'accompagner "nos voyageurs dans leurs découvertes en nous concentrant sur leur voyage dès la montée à bord du TGV.

Plusieurs fonctionnalités inédites ont été développées pour répondre aux besoins de nos clients et tirer parti de tous les bénéfices du voyage en TGV entre Paris et Milan
" explique Nelly Vallet, Responsable Communication SNCF Voyages Italia en charge du projet Esperienza.

Au-delà d'un quiz et du service à bord, l'enjeu est de leur faire découvrir la culture italienne, ou française selon le trajet.

Les voyageurs peuvent se rencontrer et réserver des hôtels

Tout d'abord, une fonctionnalité « Rencontrez » veut pousser les usagers à échanger, en mettant en relation des voyageurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts.

Pour cela, les personnes choisissent un avatar et remplissent leurs sujets d’échange pour être mis en relation avec d’autres voyageurs pour apprendre l’italien ou le français.

Ce n'est pas tout, le voyage ne se déroule pas seulement dans le wagon-bar, mais aussi à travers les fenêtres. Avec « Panorama » les passagers sont invités découvrir en temps réel les paysages et les lieux d’intérêt, grâce à une notification qui lui permet d’en apprendre plus sur ce qui défile dehors.

De plus, l'application est dotée d'un « City-guide » pour accompagner les voyageurs à destination et leur permettre de réservation de taxi, la location de voiture et la réservation d’hôtel.

Pour le moment, le compagnon de voyage est seulement disponible sur les trajets Paris-Milan reste à savoir sur celui-ci ne sera pas disponible sur d'autres routes à l'avenir.

Lu 845 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips