TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Voyages Responsables  



Et les personnalistés du "tourisme de demain" sont...

HERE a lancé le palmarès de "La nouvelle génération du tourisme français"


Bien que dynamique et l'une des premières industries de France, nous retrouvons dans les médias inlassablement les mêmes têtes d'affiche. Le tourisme a besoin de renouveler ses porte-paroles pour être crédible publiquement quant aux enjeux qu'il doit affronter. HERE, la verticale tourisme du groupe Havas, a dévoilé son 1er palmarès de "La nouvelle génération du tourisme français".


Rédigé par le Mardi 28 Mai 2024

HERE a lancé le palmarès de "La nouvelle génération du tourisme français" - Depositphotos @siraanamwong
HERE a lancé le palmarès de "La nouvelle génération du tourisme français" - Depositphotos @siraanamwong
Le tourisme a quelques figures emblématiques, mais peine à se renouveler médiatiquement.

D'ailleurs pour parler du surtourisme, nous entendons bien souvent les célébrités médiatiques que sont Jean Viard, Remy Knafou ou encore Sophie Lacour et Jean-François Rial, mais rares sont les nouvelles figures du secteur à émerger.

Et comme l'industrie est à un tournant, elle doit faire face à des enjeux vitaux comme celui de la durabilité, il est indispensable de faire monter ceux qui justement réfléchissent au tourisme de demain.

HERE, la verticale tourisme du groupe Havas, a décidé de prendre son bâton de pèlerin en créant un palmarès sur "la nouvelle génération du tourisme français".

L'enjeu est de faire bouillonner l'industrie, en promouvant une meilleure représentativité, "notamment générationnelle, et à attirer jeunes diplômés et entrepreneurs pour continuer à façonner une industrie du tourisme plus inclusive, plus responsable, plus écologique."

Le parrain de cette première promotion n'est autre que Sébastien Bazin, le directeur général d'AccorHotels.

Palmarès du tourisme de demain : Antoine Richard, Estelle Verdier-Watine ou Yvan Wibaux

Le jury composé entre autres de Franck Gervais (groupe Pierre et Vacances Center Parcs), Valérie Boned (Entreprises du Voyage), Dominique Marcel (Alliance France Tourisme), Camille Rives (Caisse des Dépôts et Consignations), Batoul Hassoun (Club du 21ème siècle) et Philippine Van Tichelen (HERE) a choisi 10 lauréats parmi 15 finalistes.

Nous retrouvons dans la short list, des personnalités bien connues des lecteurs de votre média préféré.

Ainsi, figure dans le palmarès Antoine Richard, le cofondateur et directeur de Double Sens, Yvan Wibaux, le cofondateur d’Evaneos, Estelle Verdier-Watine, la directrice générale de Decathlon Travel, Hubert Vendeville, le DG de Betterfly Tourism, Kim Hyojeong, la cofondatrice et CEO de NomadHer, Emilie Gazeau, la cofondatrice et CEO d’alltheway.io, Victoire Vandeville, la conseillère tourisme du Président de la République, Mathieu Dugast, le cofondateur de Staycation, Justine Coutard, la directrice de l'Aéroport de Paris-Orly et encore Paul Bouzol, le cofondateur et CEO d’Affluences.

Pas de Guillaume Jouffre, d'Alisée Pierrot ou de Matthieu Marquenet, mais des beaux noms figurent dans ce premier classement.

Au-delà du simple critère de l'âge, avoir moins de 45 ans (le renouvèlement est large dans le tourisme !), les personnalités ont été jugées sur leurs actions à imapact positif, l'approche innovante de leurs sociétés ou encore leur participation au débat public.

"Une telle distinction l’oblige à ne pas s’endormir sur ses acquis, se questionner, s’exposer à des points de vue différents.

Il en va de sa capacité à continuer à innover et à être en prise avec les attentes parfois très paradoxales d’une nouvelle génération de voyageurs.

L’industrie du tourisme doit accélérer ses profondes transformations si elle veut conserver son leadership mondial.
Accélérer l’émergence de nouveaux talents est une partie de la solution,
" a déclaré Philippine van Tichelen, Directrice générale de HERE et à l’origine de cette initiative.

Lu 2006 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2024 - 10:58 Europe : le Greenwashing n'est plus permis !





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias