TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Etats-Unis : Boston mise sur le MICE

De nombreux projets hôteliers en cours



Destination américaine proche de la France, avec plusieurs vols directs quotidiens, Boston veut s’affirmer comme une destination idéale pour les événements MICE. Depuis 2015, Boston et ses alentours comptent 5 000 chambres supplémentaires.


Rédigé par le Vendredi 1 Mars 2019

Boston, capitale du Massachussets continue d'étoffer son offre hôtelière, un argument qui dynamise le marché du MICE. - CL
Boston, capitale du Massachussets continue d'étoffer son offre hôtelière, un argument qui dynamise le marché du MICE. - CL
Le Massachusetts et sa capitale Boston veulent s’imposer sur le marché du MICE.

"À Boston, des universités prestigieuses côtoient des institutions médicales de renommée mondiale pour créer un écosystème robuste d'innovation en biotechnologie, de services financiers et un buzz cosmopolite. Sans oublier, les richesses culinaires, culturelles et de plein air de la ville", tient à préciser Stephanie Pappas, Director of International Meetings & Sports Sales.

Un segment qui a enregistré une progression de 3,8 % en 2017 par rapport à 2016, selon les chiffres du Massachusetts Office of Travel and Tourism basé à Boston. Autre bonne nouvelle, les dépenses des entreprises dans les MICE ont elles-aussi progressé de 3,8% en 2017.

Des chiffres positifs qui devraient durer en 2018. 55 % des professionnels sondés pensent que l’année 2018 verra une progression de leur activité sur le marché du MICE.

5 000 nouvelles chambres en 2018

L'Old State House (ou ancien capitole) est un bâtiment historique situé au cœur de Boston. - CL
L'Old State House (ou ancien capitole) est un bâtiment historique situé au cœur de Boston. - CL
Boston et Cambridge, de part et d’autre de la rivière Charles, proposent une large gamme d’hôtels et restaurants. De nombreuses infrastructures ont été créées ces dernières années et continuent de se développer avec l’ouverture de nouveaux hôtels, notamment sur le front de mer.

« Depuis 2015, une quarantaine de projets, certains déjà achevés et d’autres en cours, a permis en 2018 d’offrir 5 000 nouvelles chambres toutes catégories confondues, dans la ville et ses alentours », souligne l'Office du Tourisme de Boston et du Massachusetts c/o Express Conseil.

Le MGM Springfield a été inauguré en 2018, un hôtel de 250 chambres, des restaurants, boutiques, un spa, un casino de 11,600 m² et un auditorium de 8 000 places pour les événements et spectacles.

L’hôtel Courtyard by Marriott Boston Downtown/North Station, ouvert en mars 2018, compte avec ses 2 000 m² d’espaces de réunion et le restaurant.

Autres ouvertures récentes : AC Hotel Boston Cleveland Circle, le Encore Boston Harbor,
à Everett, le Miraval à Lenox The Row Hotel at Assembly Row à Somerville…

Enfin, au printemps 2019, Four Seasons prévoit l’ouverture d’un gratte-ciel de 227 mètres à Boston, en plein cœur du quartier historique de Back Bay. Ce building devrait être l’un des plus grands et des plus luxueux de la Nouvelle Angleterre, s’élevant sur 61 étages.

Des vols quotidiens Paris/Boston

Les nombreuses dessertes aériennes de Boston, en font un sérieux atout pour le MICE. Delta Air Lines opère un vol quotidien non-stop Paris/Boston toute l'année. Idem pour Air France-KLM avec en deux rotations supplémentaires l’été.

Depuis le 2 mai 2018, la low cost long-courrier Norwegian propose quatre rotations hebdomadaires en vol direct entre Paris-CDG et Boston Logan.

D'autres compagnies desservent la destination avec escale, au départ de Paris et de plusieurs villes françaises, parmi lesquelles Aer Lingus, Air Canada, British Airways, Icelandair, Lufthansa, United Airlines, Swiss Air, WOW Air…

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1824 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 12:30 MICE : les Rencontres MP2 reportées à janvier 2020



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips