TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Événementiel : les dépenses MICE devraient stagner voire baisser en 2014

Baromètre American Express Meetings & Events



Selon la dernière édition du Baromètre American Express Meetings & Events, les dépenses MICE dans le marché de l'événementiel devraient stagner voire reculer en 2014 à l'échelle mondiale. Mais, les tendances différent selon les régions étudiées.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Octobre 2013

Les dépenses MICE du marché de l'événementiel à l'échelle mondiale devraientt stagner voire légèrement diminuer en 2014, selon la dernière édition du Baromètre American Express Meetings & Events publié le 16 octobre 2013.

Une situation qui s'explique par le développement de politiques MICE définies afin de rester en accord avec les règles de l'entreprise et atteindre des objectifs stratégiques. Ce qui devrait confronter les organisateurs de réunions à des "défis budgétaires" au cours de l'année.

L'étude révèle qu'en Europe, le nombre de meetings va se stabiliser et prévoit une baisse de l'ordre de 1,8 % des dépenses MICE et du nombre de participants en 2014. Sur le continent, seuls le Royaume-Uni et l'Allemagne parviendraient à tirer leur épingle du jeu et enregistrer des augmentations des dépenses, du nombre de participants et du nombre d'événements.

En Amérique du Nord, près de la moitié des organisateurs consultés s'attend à une légère hausse des dépenses (+1,5 %).

En revanche, en Asie-Pacifique, le nombre de rendez-vous devrait reculer de 1,2 % et les dépenses de 3,6 %, soit la plus forte baisse selon le sondage. Quant au nombre de participants, il devrait diminuer de 2,4 % dans la région.

Pour l'Amérique Centrale et du Sud, l'étude prévoit un nombre de meetings stable et des dépenses MICE qui chuteraient de 1,4 % alors que, dans un même temps, le nombre de participants grimperait légèrement.

Ci-dessous, le tableau récapitulatif des principales tendances selon les zones géographiques observées par American Express Meetings & Events pour 2014 :


Lu 3001 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel