TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo CruiseMaG  



Explora Journeys : découverte à vélo de Lucques et chasse à la truffe en Istrie

Mise à jour le 27/03/2024


Explora Journeys propose de nouvelles expériences et visites sur ces croisières en Méditerranée. Retrouvez sur cette page toute l'actualité liée au groupe Explora Journeys et soyez tenu au courant des dernières informations.


Rédigé par le Mercredi 27 Mars 2024


La dernière actualité Explora Journeys

Explora Journeys dévoile ses nouvelles expériences en Méditerranée - DR Explora Journeys
Explora Journeys dévoile ses nouvelles expériences en Méditerranée - DR Explora Journeys
Explora Journeys : découverte à vélo de Lucques et chasse à la truffe en Istrie - 27/03/2024

Explora Journeys (groupe MSC) a dévoilé une nouvelle collection d'expériences et d'excursion en Méditerranée pour 2024, qui sont imaginées "pour plonger les voyageurs au cœur d’un patrimoine et des traditions authentiques".

Parmi elles, nous retrouvons : une chasse aux truffes en Istrie en Croatie, la visite de la mosquée Hassan II (la plus grande d'Afrique) et hammam traditionnel à l'argile des montagnes de l'Atlas au Maroc, une escapade œnologique et découverte des villages à Mykonos en Grèce, la découverte de Lucques à vélo avec un pique-nique sur les remparts...

EXPLORA I sera en Méditerranée de juin à début décembre 2024 et EXPLORA II embarquera pour son voyage inaugural de Barcelone à Civitavecchia (Rome) le 11 août 2024, et naviguera en Méditerranée jusqu'en novembre avant de voguer vers les Caraïbes.

Explora Journeys (MSC Croisières) perd Michael Ungerer, son patron - 04/03/24

Michael Ungerer, qui a été à la tête d'Explora Journeys pendant cinq ans, quitte la marque premium de MSC Croisières pour des "raisons personnelles".

Retrouvez l'article complet

Explora Journeys présente ses itinéraires phares pour 2024 - 29/01/24

Pour la saisons 2024, Explora Journeys présente quelques uns de ses itinéraires à succès.

La compagnie maritime vous présente Hawaï et la côte Pacifique, avec 2 itinéraires :
  • Voyage à Hawaï – Les volcans d’Hawaï et la magie de Kai
    Neuf nuits, du 18 au 27 avril 2024, de Vancouver (Canada) à Honolulu Oahu (États-Unis)
  • Voyage à Hawaï - "No Ka 'Oi" d'Hawaï
    Neuf nuits, du 27 avril au 6 mai 2024, d'Honolulu Oahu (USA) à Vancouver (Canada)

Pour la mer Méditerranée, la compagnie propose différents itinéraires, à bord des paquebots EXPLORA I et II :

EXPLORA I :
  • Un voyage “To Heroes and Warriors” en mer Ionienne
    -Sept nuits, du 9 au 16 août 2024, Fusina Venise (Italie) to Piraeus Athènes (Grèce)
    -Visiting Hvar (Croatie), Kotor (Montenegro), Brindisi (Italie), Nydri Lefkada (Grèce)
  • Un voyage à la découverte des joyaux de la Mer Égée
    o Sept nuits, du 23 au 30 août 2024, Istanbul (Turquie) to Piraeus Athènes (Grèce)
    -Visite de Bozcaada (Turquie), Bodrum (Turquie), Rhodes (Grèce), Katapola Amorgos
    (Grèce), Paros (Grèce), Piraeus Athènes (Grèce)
  • Un voyage vers les plages Boho-chic et les Terres de Légendes
    -Sept nuits, du 30 août au 6 septembre 2024, Piraeus Athènes (Grèce) to Marghera Venise (Italie)
    -Visite de Patmos (Grèce), Corfou (Grèce), Otranto (Italie), Zadar (Croatie)

EXPLORA II :
  • Un voyage de Barcelone à Rome
    -Neuf nuits, du 11 au 19 août 2024 de Barcelone (Espagne) à Civitavecchia Rome (Italie)
    -La visite d’Ibiza (Espagne), Marseille (France), Gênes (Italie), Portofino (Italie), Monte
    Carlo (Monaco), Porto Santo Stefano Argentario (Italie)
  • Un voyage de Rome à Tarragone
    -Sept nuits, du 16 au 23 septembre 2024, Civitavecchia Rome (Italie) à Tarragone
    (Espagne)
    -De Sorrento (Italie), à l’île éolienne de Lipari (Italie), Trapani Sicile (Italie), Siracusa
    Sicile (Italie), La Valletta (Malte)


Explora I et Explora II dévoilent ses itinéraires jusqu'en avril 2026 - 05/12/2023

Explora Journeys (groupe MSC) a dévoilé les itinéraires d'EXPLORA I et EXPLORA II jusqu'en avril 2026. Ces croisières seront d'une durée de 7, 14 ou 21nuits.

D'octobre 2024 à avril 2025, les itinéraires d'EXPLORA I ont été adaptés afin de permettre au navire de voyager dans les Caraïbes, en vue d’accompagner la croissance de la marque en Amérique du Nord.

La saison d’hiver 2024-2025 commence par un Grand Voyage de Barcelone vers les Caraïbes, et comprend des escales à Bridgetown, Pointe-à-Pitre, St John's et San Juan.

D'avril à novembre 2025, EXPLORA I naviguera en Méditerranée. En hiver 2025-2026, EXPLORA I naviguera vers la mer Rouge et la péninsule arabique.

EXPLORA II effectuera de son côté, son voyage inaugural de Barcelone à Civitavecchia (Rome) et fera escale à Ibiza en Espagne, Port-Vendres en France, Portofino en Italie, Monte-Carlo à Monaco et Port Santo Stefan.

Le navire poursuivra sa route en Méditerranée occidentale jusqu'en novembre 2024, date à laquelle il traversera l'Atlantique pour rejoindre les Caraïbes pendant les mois d'hiver.

A partir de mai 2025, EXPLORA II passera l'été à naviguer depuis les ports d’embarquement de Barcelone ou Civitavecchia/Rome.

L'hiver 2025-2026 se fera dans les Caraïbes orientales avec des escales telles que Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Roseau en Dominique, Little Bay à Montserrat et Marigot à Saint-Martin.

Explora Journeys I arrive à Miami pour sa première escale avant les Caraïbes - 06/11/23

Le paquebot Explora I a réalisé son escale inaugurale à Miami le 3 novembre 2023. Il a ensuite quitté ce port pour San Juan à Porto Rico, et explorera les Caraïbes et l'Amérique centrale jusqu'en mars, avant de se rendre sur la côte ouest des Etats-Unis.

"Nous sommes très fiers de présenter notre remarquable nouveau navire, EXPLORA I, à la ville magique", a déclaré Michael Ungerer, PDG d'Explora Journeys. "Miami est une destination primordiale et une porte d'entrée importante vers les Caraïbes pour les voyages en mer, et c'est un privilège de présenter notre nouveau navire et nos voyages immersifs à ce marché. Notre équipe n'a pas ménagé ses efforts pour repousser les limites de l'innovation et proposer un produit que nous sommes ravis de faire découvrir à nos clients lorsqu'ils embarqueront dans le sud de la Floride."

Equipé des dernières technologies environnementales et marines, Explora I œuvre afin de réduire davantage les émissions de ses moteurs. Il en est de même pour les différents paquebots de la catégorie, actuels et à venir (Explora II, III, IV, V et VI).

Explora Journeys baptise l'Explora I à New York - 31/10/23

Explora Journeys, la marque de voyage de luxe du groupe MSC, a procédé à la cérémonie de baptême d'EXPLORA I à New York City, ce 12 octobre 2023.

C'est le Dr Sylvia Earle biologiste marine et océanographe, au Manhattan Cruise Terminal qui est la marraine du navire et qui a comme le veut la tradition maritime couper un ruban pour briser une bouteille de champagne sur la proue du navire au Manhattan Cruise Terminal.

L'EXPLORA I, le premier des six navires de luxe construits par le constructeur italien Fincantieri dans le cadre d'un accord évalué à 3,5 milliards d'euros, a commencé à naviguer en juillet 2023 avec une série de voyages en Europe du Nord avant de traverser l'Atlantique jusqu'à New York.

EXPLORA II entrera en service à l'été 2024 et opérera jusqu'en avril 2025 en Méditerranée et au Moyen-Orient. EXPLORA III et EXPLORA IV seront tous deux propulsés au gaz naturel liquéfié et entreront en service respectivement en 2026 et 2027. Les navires EXPLORA V et EXPLORA VI entreront en service respectivement en 2027 et 2028

Explora Journeys commande 2 nouveaux navires à l'hydrogène - 22/09/23

Explora Journeys a officialisé la commande de deux navires fonctionnant à l'hydrogène auprès du chantier naval italien Fincantieri. L'entreprise renforce ainsi son engagement vers une empreinte carbone nulle d'ici 2050 en explorant diverses technologies écologiques pour sa flotte de navires de luxe. Cet accord représente un investissement total de 3,5 milliards d'euros pour six navires de luxe au bénéfice d'Explora Journeys.

Les navires EXPLORA V et EXPLORA VI intégreront des dispositifs avancés d'efficacité énergétique et seront également équipés pour fonctionner avec des carburants alternatifs tels que le GNL bio et synthétique ainsi que le méthanol.

Explora Journeys s'associe avec la Chef Emma Bengtsson - 20/09/23

Doublement étoilée au guide Michelin, la chef Emma Bengtsson d’Aquavit fera voyager les passagers de Explora I à travers sa cuisine, créant un pont entre les cultures et les continents en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

"Je suis ravie de m'associer à Explora Journeys pour créer un menu qui reflète les valeurs que je partage avec la marque. J'ai toujours eu une profonde appréciation pour les cuisines locales et les ingrédients issus de l'agriculture durable, et je suis donc impatiente d'apporter ces aspects à Anthology, en mettant en avant des techniques progressives combinées à des plats traditionnels pour une expérience gastronomique
exceptionnelle
", a déclaré la chef.

Explora Journeys prend livraison de son premier navire Explora I

Explora Journeys a officiellement pris livraison aujourd'hui d'EXPLORA I, le premier navire de luxe à rejoindre la flotte de la marque en provenance du chantier naval Fincantieri à Monfalcone, en Italie. L'investissement du nouveau navire s'élève à plus de 500 millions d'euros, avec un plan d'investissement total de 2,5 milliards d'euros pour les quatre navires en commande.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a déclaré : "Aujourd'hui est un jour historique et marque une étape décisive dans notre parcours de croissance, car il marque l'entrée du groupe MSC dans le secteur des voyages de luxe. Ce segment présente de solides perspectives de croissance, auxquelles nous croyons fermement et dont nous visons à redéfinir les normes, en mettant toujours l'accent sur l'excellence et le luxe."

EXPLORA I se mettra en route pour son voyage inaugural depuis Copenhague, au Danemark, le 1er août 2023. Cette croisière de sept nuits conduira les passagers à travers les paysages de Lerwick, dans les îles Shetland, et de Kirkwall, dans les îles Orcades, avant de se diriger vers Reykjavik, en Islande.

Le navire de luxe passera plusieurs semaines en Europe du Nord puis traversera l'océan Atlantique via le Groenland pour passer l'automne en Amérique du Nord, l'hiver dans les Caraïbes et le printemps sur la côte ouest des États-Unis et à Hawaï, avant de revenir en Europe à l'été 2024 pour des voyages en mer Méditerranée.

EXPLORA II est actuellement en construction au chantier naval Fincantieri à Gênes Sestri Ponente, en Italie, et entrera en service en août 2024. EXPLORA III rejoindre la flotte d'Explora Journeys en 2026, et EXPLORA IV en 2027.

Articles CruiseMaG sur Explora Journeys

Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Achille Staiano nommé directeur commercial d'Explora Journeys
Explora Journeys a nommé Achille Staiano en tant que Directeur Commercial de la compagnie, basée au siège de Genève, en Suisse.

Explora I, un navire à la hauteur de ses ambitions
Le 1er août prochain, Explora I se mettra en route depuis Copenhague (Danemark) pour sa croisière inaugurale de 7 nuits à destination de Reykjavik (Islande). Mais avant cela, le premier bateau de Explora Journeys, la marque de luxe lancée par MSC Croisières, a entamé une tournée européenne des ports afin d'être présenté, notamment à la presse. Lundi 24 juillet au matin, il était à Barcelone. TourMaG a pu passer la journée à bord du navire, amarré à quai.

Les forces commerciales de MSC et d'Explora Journeys regroupées
Le Groupe MSC regroupe les forces commerciales de MSC Croisières et d'Explora Journeys en France. Patrick Pourbaix, directeur générale France de MSC sera désormais responsable d'Explora Journeys.

Explora Journeys récompense les conseillers en voyages
Tous les conseillers en voyage qui ont réservé au moins un séjour Explora Journeys au cours de la première année d'activité de cette marque, vont bénéficier du statut de "pioneer", assorti de réductions.

Explora Journeys choisit Mike Horn comme ambasssadeur
Mike Horn devient l'ambassadeur d'Explora Journeys, la compagnie sera officiellement baptisée le 8 juillet 2023.

Explora Journeys : des essais en mer concluants pour Explora I
Essais en mer réussis pour Explora I ! Le premier navire de la flotte Explora Journeys sera officiellement baptisé le 8 juillet 2023 à Civitavecchia en Italie, et prendra la mer le 17 juillet 2023 au départ de Southampton, au Royaume-Uni.

Explora Journeys veut proposer "une offre vibrante et cosmopolite"
Avec un produit très haut de gamme et lifestyle, la future compagnie de croisières Explora Journeys, filiale de MSC Croisières, entend proposer à ses partenaires agences de voyages une nouvelle offre en B2B2C. Présente sur le salon Ditex, Leyre Torres Campo, chargée de relations commerciales pour l'Europe du Sud (Espagne, France et Italie) d'Explora Journeys, nous en dit plus sur les premières croisières d'Explora I, qui navigueront dès cet été dans les fjords de Norvège et jusqu'aux Îles Lofoten. Interview.

Explora Journeys dévoile ses "Residences" et "Penthouses" (Album)
Explora Journeys a présenté ses suites « Ocean Residences » et « Ocean Penthouses » qui seront proposées à bord d'Explora I premier navire de la flotte.

Explora Journeys va baptiser son 1er navire le 8 juillet 2023
Le nouveau projet du Groupe MSC, Explora Journeys devient de plus en plus réel. Voulant proposer des croisières de luxe sur des navires nettement plus petits, la nouvelle marque va baptiser son 1er bateau le 8 juillet 2023 à Civitavecchia, près de Rome, en Italie. Explora I partira ensuite direction Southampton, au Royaume-Uni, port duquel il réalisera sa croisière inaugurale.

Articles Abonnés sur Explora Journeys

Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys : "Notre cible, ce sont les clients des grands hôtels de luxe" 🔑
Depuis que le groupe MSC a décidé de regrouper les forces commerciales de MSC Croisières et d'Explora Journeys, Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières est aussi directeur France pour Explora Journeys. Pour TourMag, il fait le point sur le lancement de la nouvelle compagnie de luxe.

Articles de la part de Explora Journeys

Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys : la première boutique Rolex en mer
Le 21 novembre 2022 nous annoncions la naissance de la compagnie Explora Journeys, la filiale luxe et nouvelle marque de navires haut de gamme du célèbre armateur italo-suisse MSC. Nous vivons aujourd’hui un moment charnière : le départ du premier des six navires de la flotte Explora Journeys est imminent. Ce moment marque l’aboutissement d’un rêve de longue date de la famille Aponte, un rêve qui cherche à redéfinir la catégorie des croisières de luxe.

Sylvia Earle et Mike Horn rejoignent Explora Journeys
Sylvia Earle pionnière de l’exploration des grands fonds marin et ardente défenseure de la protection des océans et de la vie marine sera la marraine d’EXPLORA I , le premier des six navires de luxe de la branche privée de luxe du groupe MSC. Mike Horn l’un des plus grands explorateurs vivants du monde, conquérant de l’impossible et militant écologique devient l’Ambassadeur d’Explora Journeys, la marque d’hospitalité de luxe du groupe MSC.

Collection Automne Explora Journeys : cap sur le Canada Maritime, la Nouvelle Angleterre et New York City
Le 9 septembre prochain EXPLORA I terminera sa saison inaugurale. Le premier des six navires de la flotte de luxe Explora Journeys quittera les mers de l’Europe du Nord et la navigation à haute latitude pour prendre la route du Nouveau Monde. Les hôtes découvriront le Canada maritime quand l’automne enflamme de pourpre les forêts québécoises. Ils voyageront dans le temps en s’engageant dans le fleuve Saint-Laurent pour atteindre Québec la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord.

Explora Journeys dévoile « Ocean Wellness » son programme bien-être
Inspiré par les forces mystiques et bienfaisantes de l’océan, le concept Ocean Wellness présente son incomparable gamme d’expériences de bien-être. Les hôtes du EXPLORA I - qui prendra la mer à Southampton le 17 juillet 2023 – découvriront des programmes et des espaces qui intensifieront l’effet océanique*. Ils se régénèreront physiquement et mentalement.

Explora Journeys dévoile sa première série d’expériences de destination en Europe du Nord
EXPLORA I prendra la mer à Southampton le 17 juillet prochain pour son voyage inaugural. Premier des six navires de luxe qui rejoindront la flotte, il sera baptisé le 8 juillet 2023 à Civitavecchia, près de Rome, en Italie, et sillonnera les routes maritimes de l’Europe du Nord durant toute la saison estivale.

Explora Journeys présente son incomparable art de vivre et ses divertissements à bord
Après avoir dévoilé ses routes maritimes, son concept « Home at Sea », ses expériences de bien-être et de gastronomie, Explora Journeys présente, dans leur diversité, les divertissements, loisirs et rituels de la vie à bord de ses navires de luxe EXPLORA. À tout moment, sans horaires contraignants et selon leur humeur, leurs envies, les hôtes peuvent vivre une expérience originale, culturelle ou festive. En lien avec son périple l’offre évolue au fil des heures et des jours et se révèle, pour ses voyageurs exigeants, une véritable source d’inspiration et d’émotion.

Explora Journeys dévoile sa gastronomie et son « esprit océanique »
La philosophie de la flotte Explora Journeys en matière de gastronomie et de boissons est impulsée par la diversité, par le choix et par cet esprit océanique qui la caractérise déjà. Diversité des mets et des boissons, ample choix d’espaces ouverts sur les océans pour les déguster. Ils étonneront et séduiront les papilles et les yeux des hôtes. En juillet 2023 le voyage inaugural du EXPLORA I proposera un incomparable parcours de découvertes gastronomiques et de dégustations de boissons. Expériences savoureuses et inventives à vivre dans 18 espaces différents de restauration ou, en toute intimité, dans les 461 luxueuses suites avec terrasse privée, ces « homes at Sea » qui singularisent si bien ce luxueux navire.

Articles VoyageursMaG sur la Croisière

Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Explora Journeys - Photo : Depositphotos.com
Plus gros paquebot du monde en 2023
Le plus gros paquebot du monde dévoilé officiellement en 2023
Les croisiéristes seront les premiers au rendez-vous lors de la mise à l’eau du plus grand navire de croisière du monde.

Bateaux de croisière, à la découverte de ces géants des mers
Véritables villes flottantes, voici notre sélection des bateaux de croisière les plus impressionnants et les plus grands au monde.

Faire une croisière : L'essentiel à retenir
Découvrez, via cet article, tout ce qu'il faut savoir pour une croisière réussie : types de croisières, coûts, type de vêtements à emporter dans votre valise, les plus grands bateaux...

Quelle offre choisir pour une croisière pas chère ?
Contrairement aux trajets aériens ou ceux en train, une croisière est un voyage qui se prépare jusqu’aux moindres détails, des fois même quelques mois à l’avance.

Lu 16972 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par kojjot le 29/09/2023 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUT MES REMERCIEMENTS ET COMPLIMENTS POUR TOUR MAG POUR LES NEWS ....
BON COURAGE ET TOUT LE MEILLEUR à TOUTE L'EQUIPE ET RÉUSSITE POUR TOUS...

freelance travel agent
Cordialement et très sincèrement
fidèle pour toujours à Tour Mag ( malgré tout ...???)

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias