TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




FlixBus se lancera en Inde en 2024

42e pays dans lequel FlixBus sera implanté


FlixBus s'implantera en 2024 dans un 42e pays. Les bus verts circuleront dès l'année prochaine en Inde, un marché au "potentiel de croissance considérable" selon l'opérateur.


Rédigé par le Vendredi 26 Mai 2023

Flixbus va lancer ses opérations de transport en Inde en 2024 - Photo André Schwämmlein CEO de FlixBus Twitter
Flixbus va lancer ses opérations de transport en Inde en 2024 - Photo André Schwämmlein CEO de FlixBus Twitter
C'est un marché au potentiel énorme. FlixBus va lancer son activité en Inde en 2024.

Selon l'opérateur, "ce marché est supérieur aux marchés Européen, Américain et Turque cumulés avec un potentiel de croissance considérable".

André Schwämmlein, CEO de Flix SE : « Flix SE est une entreprise en pleine croissance à l'échelle mondiale. Je suis ravi d’annoncer que l'Inde sera le 42ème pays du réseau FlixBus. Notre mission est d'offrir des solutions de voyage abordables et durables pour tous, et nous avons constaté une forte demande pour de tels services en Inde.

Nous sommes convaincus que notre modèle commercial unique, consistant à travailler avec des partenaires locaux de petite et moyenne taille, ainsi que notre technologie de planification, de réservation et de tarification, seront une recette gagnante, y compris en Inde.

En mettant l'accent sur la généralisation, la démocratisation et la sécurité de ce mode de transport, nous ambitionnons de construire le réseau de bus le plus compétitif de la région. Nous sommes prêts à investir massivement sur le marché local, à créer des emplois, avec l’objectif de dominer ce marché à moyen terme
».


Surya Khurana : directeur général Flixbus en Inde

L'entreprise a déjà entamé le processus de formation d'une équipe locale en Inde et a nommé Surya Khurana, qui possède une vaste expérience dans le secteur de la mobilité, au poste de directeur général du pays.

Dans les mois à venir, l'équipe locale, basés à New Delhi, va continuer "à construire une équipe de spécialistes, ainsi que des partenaires autocaristes locaux, avec comme objectif d’atteindre la place de leader du marché indien" indique un communiqué de presse.

Pour rappel, les passagers des bus verts bénéficient du Wi-Fi gratuit, de l'air conditionné, de prises électriques. Dans la plupart des pays, FlixBus propose également un système de réservation de sièges, qui sera prochainement disponible partout.

Lire aussi : Flixbus France affiche un bilan positif pour l'hiver 2022


Le modèle économique de FlixBus

FlixBus ne possède pas d'autocars en propre. Le modèle économique est basé sur un partenariat avec des entreprises autocaristes locales qui roulent aux couleurs de l'entreprise.

FlixBus est en charge de la planification du réseau, du contrôle des opérations, du service client, de la gestion de la qualité, de la vente et du marketing ainsi que de la billetterie.

Créée en 2013 après la dérégulation du marché allemand, la startup a lancé ses services en France en 2015 dans le cadre de la loi Macron qui a permis l'ouverture à la concurrence du transport en cars longue-distance.

Lu 10810 fois

Tags : autocar, flixbus
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias