TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Forte Village Sardaigne mise sur la France et le Mice

Faire le plein en basse comme en haute-saison



Avec l’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante à sa tête, le Forte Village Resort (Sardaigne) n’en finit pas d’investir. Entre montée en gamme, élargissement de l’offre loisir et business et clin d’œil en direction de la clientèle française, l’établissement opère sa mue.


Rédigé par le Vendredi 21 Juin 2019

crédit photo : Forte Village Resort Sardaigne
crédit photo : Forte Village Resort Sardaigne
La saison a déja commencé mais en Sardaigne comme ailleurs c’est dans 2 semaines, début juillet, que le coup de feu commencera, pour 2 mois non stop.

Pourtant les clients du Forte Village Resort Sardaigne près de Cagliari en Sardaigne y trouveront une relative sérénité : niché au cœur de 47 hectares de jardin en bord de mer et nombreuses activités permettent aux clients des 21 restaurants, 9 hôtels et 13 villas de ne pas se marcher dessus et d’avoir une impression de calme.

Le spa, qui tient plus de la thalasso reste un must et les nombreuses solutions de garderies et activités pour les enfants permettent aux parents de passer des vacances en famille et pour eux.

On y trouve aussi des activités de loisirs (du karting aux concerts) et de très nombreuses possibilités sportives, à la fois en tant que joueur – coaché par d’anciens sportifs-stars que comme spectateurs puisque le Forte Village accueille des tournois – cherchant ainsi à renforcer son image de lieu prisé des sportifs.

En jouant sur la multiplicité de l’offre et le triptyque wellness – sport – famille Forte Village resort veut devenir « une vraie destination, avec des univers différents, des expériences différentes, des lieux différents » comme l’indique Lorenzo Giannuzzi, Président-Directeur général et Directeur général du Forte Village Sardaigne, qui récuse du bout des lèvres la filiation avec l’esprit Club Med.

Depuis 2015, l’établissement ne cesse d’investir pour monter en gamme et permettre à ses clients de profiter d’une atmosphère qui se veut décontractée, familiale et sportive – mais reste tout de même très très haut de gamme.

90 millions d’euros depuis 2015

60 millions d’euros d’investissement ont permis une première montée en gamme : rénovation des chambres pour les agrandir (les plus petites font 30m2) et rafraîchissement des espaces communs, et amélioration des parties réservées à l’événementiel, l’établissement s’est donné les moyens de changer son image.

« Cela fait 5 ans qu’on investit mais ça n’est jamais fini, il y a toujours une marge de progression, on écoute la clientèle, on évalue et on continue chaque année de s’améliorer » explique Lorenzo Giannuzzi. Une volonté d’évolution constante qui permet aussi de fidéliser une clientèle qui y retrouve ses petites habitudes sans se lasser.

Crédit Photo : Forte Village Resort Sardaigne
Crédit Photo : Forte Village Resort Sardaigne
Cette année ils pourront découvrir les changements effectués grâce aux 50 millions d’euros injectés notamment dans la rénovation et le développement de certains espaces communs, piscines et chambres...

Mais surtout dans la construction de 2 nouvelles villas de luxe, et la modernisation de l’Arena, une salle de spectacle en plein air de 800m2 et 5000 sièges, qui accueille aussi les locaux (via une entrée à part qui ne leur donne pas accès au reste du village), à laquelle a été ajouté un toit modulable.

Attirer le marché français

Des investissements qui attirent puisqu’en 2018, l’établissement comptait 200 000 nuitées. La clientèle est majoritairement européenne, cosmopolite, avec une forte tendance italienne.

On y trouve des Italiens, des Anglais, des Allemands et des Suisses principalement… Mais le village cherche aujourd’hui à attirer une plus grande part de la clientèle française.

« La clientèle française ne cesse de croître. Depuis 2 ans, Air France propose des vols directs depuis Paris à partir de juin, l’impact est fort » assure Lorenzo Giannuzzi. En 2018, 10% de la clientèle était française ; cette année Forte Village Sardaigne compte doubler ce chiffre.

Pour l’y aider, le Forte Village compte sur la relance économique relative qui semble s’installer en France, mai aussi sur une large offre de restauration.

Avec 21 hôtels dont certains sont étoilés, et l’accueil durant l’été de grands Chefs étoilés pour des démonstrations ou une installation éphémère, et une winery qui propose une multitude de vins internationaux (dont une belle collection de champagnes français) et locaux, nul doute que la clientèle française pourrait être titillée.

Le Mice et le voyage d’affaires pour combler la basse saison

Au-delà de la clientèle loisirs pour la haute-saison, le marché français intéresse aussi basse-saison. Ainsi depuis quelques années, le Paris World Club réunit la diaspora juive française dans une gigantesque convention lors de la Pâques juive.

Si Forte Village profite de la basse saison pour effectuer ses travaux, l’établissement cherche aussi à augmenter le rendement sur cette période – les lieux étant suffisamment étendus pour pouvoir mener l’un sans déranger l’autre.

La propriété compte désormais un nouvel espace, la Salle Cristalli – plutôt réussi esthétiquement – qui peut accueillir jusqu’à 450 personnes sur une surface de près de 500m2.
crédit photo : Forte Village Resort Sardaigne
crédit photo : Forte Village Resort Sardaigne

Forte Village Sardaigne comptait déjà un palais des Congrès réunissant de grands espaces de plus petites salles, un chapiteau, le Palaforte, d’une capacité de 2000m2 et diverses autres salles de réunions disséminées et plus d’une vingtaine de salles de réunions, le tout permettant déjà d’accueillir 2000 personnes.

Il vient ainsi compléter une offre déjà imposante sur le secteur MICE puisque Forte Village se place désormais comme le principal lieu d’accueil en Sardaigne pour les grands événements. C’est d’ailleurs en misant sur cette position que la direction a décidé d’investir dans l’Arena et dans l’événementiel.

Et toujours dans l’optique d’apparaître comme un lieu phare du sport international, Forte Village a aussi investi dans ses infrastructures et l’accueil des sportifs.

Chaque année, les lieux hébergent 30 à 40 tournois de tennis par an – dont certains plutôt reconnus.

Avec ces 2 terrains de foot, l’établissement a aussi accueilli des équipes comme l’Inter de Milan ou le Roma, et les équipes nationales d’Angleterre ou d’Allemagne… Et bientôt, le foot féminin ?

Lu 1307 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips