TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



France : les droits à l'indemnisation aérienne explosent en 2018

Etude AirHelp



L'indemnisation aérienne ne cesse de prendre de l'ampleur, et la récente étude d'AirHelp met en lumière un début d'année pour le moins exceptionnelle sur le sujet.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 19 Juillet 2018

France, les droits à l'indemnisation aérienne explosent en 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
France, les droits à l'indemnisation aérienne explosent en 2018 - Crédit photo : Pixabay, libre pour usage commercial
L'année 2018 est exceptionnelle à tous les points de vue dans l'aérien, les compagnies annoncent mois après mois des records de trafic, les aéroports se gargarisent d'accueillir toujours plus de passagers.

Dans le même temps, les grèves ont été légion, même si depuis quelques semaines le calme est revenu. Entre une utilisation accrue de l'avion, et des retards ou annulations en pagaille, les indemnisations aériennes ont littéralement bondi comparativement par rapport à 2017.

Selon AirHelp, un spécialiste du recouvrement des droits dans l'aérien, 1 027 933 de passagers français pourraient prétendre à une indemnisation, lors des 6 premiers mois de l'année, pour un montant total de 354 millions d'euros (+58%).

Les usagers hexagonaux représenteraient un quart des passagers mondiaux concernés, pour 19% des indemnités.

Pénurie de pilotes, et CJUE

Toutefois, pour la société, les grèves ne sont pas les seules à impacter ces montants, puisque le manque croissant de personnel, notamment des pilotes et le sur-tourisme sont des critères à prendre en compte, pour expliquer une dérive qui pourrait s'accentuer encore dans les années à venir.

De plus, en Europe la décision en début d'année de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a élargi la fourchette des passagers éligibles à un recouvrement.

Ainsi, les grèves du personnel des compagnies aériennes ne peuvent plus être considérées comme une circonstance extraordinaire et que les compagnies aériennes devraient être tenues responsables de celle-ci. "Il est évident qu'ils vont simplement augmenter les prix des billets et faire en sorte que les voyageurs couvrent ces pertes, selon Henrik Zillmer, PDG d'AirHelp.

Nous nous attendons également à des perturbations de vols importants au cours de la saison des vacances d'été de cette année. Conformément à la loi, les compagnies aériennes doivent indemniser les voyageurs en cas de perturbation des vols, et tous les tracas que cela entraîne."

En espérant que la prémonition du responsable ne se réalise pas.

Lu 791 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips