TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




GIR : AmériGo fête ses 20 ans avec une brochure revisitée

le point avec Jean Eustache PDG d'AmériGo


Pour ses 20 ans, AmériGo, spécialiste des Amériques, lance une brochure "Circuits accompagnés" totalement revisitée. Au programme : une production resserrée qui fait la part belle à "la qualité".


Rédigé par le Mercredi 13 Septembre 2023

Jean Eustache, PDG d'AmériGO va fêter les 20 ans du TO - Photo DR
Jean Eustache, PDG d'AmériGO va fêter les 20 ans du TO - Photo DR
AmériGo, le spécialiste de l'Amérique tient bon le cap et va fêter ses 20 ans en 2023 !

"C'est une aventure assez incroyable ! J'ai choisi de m'installer dans une petite ville de l'Oise, Senlis. C'était un pari et nous sommes toujours là après 20 ans. C'est un âge qui marque et qui a une valeur symbolique, surtout après le covid" souligne Jean Eustache, fondateur et PDG d'AmériGo.

Après la pandémie de covid-19, et la reprise chaotique de l'été 2022, rythmée par les annulations des compagnies aériennes et les problèmes opérationnels notamment aux Etats-Unis et au Canada, AmériGo remonte la pente !

A lire aussi : Jean Eustache (AmériGo) : "En 2024 on visera de nouveaux challenges" 🔑

Incendies, pluie : il a fallu adapter quelques programmes

"Les ventes repartent, le chiffre d'affaires se redresse et la profitabilité est là ! C'est très rassurant pour les banques, IATA... Sur 20 ans nous avons réalisé 19 exercices profitables, seule, l'année 2020 a accusé des pertes".

L'été 2023 s'inscrit donc dans un rythme disons "plus classique", mais les turbulences n'ont pas totalement disparues. Incendies au Canada, à Hawaï, ouragan et pluies diluviennes en Amérique du Nord... il a fallu s'adapter.

"Nous avons dû changer les programmes pour certains de nos clients comme dans l'Ouest canadien ou à Hawaï et trouver des alternatives, mais globalement la saison s'est bien déroulée" précise Jean Eustache.

Reste un point positif, les problèmes d'annulations de vols se sont tassées, et les difficultés de ressources humaines ou de disponibilité de flotte de véhicules à destination se sont considérablement améliorées. "Mais nous prévenons toujours les clients très en amont des potentielles difficultés".

AmériGo : une nouvelle brochure "Circuits accompagnés" revisitée

Avec une activité qui remonte et des équipes reconstituées, AmériGo est fin prêt pour aborder 2024. "Nous avons embauché de nouvelles personnes qui ne sont pas forcément issues d'école de tourisme. Avant le covid-19, ce sont des profils que je n'aurai pas regardé et finalement, ça se passe très bien." commente le patron du voyagiste.

Pour cette nouvelle saison et pour fêter ses 20 ans, le tour-opérateur s'est offert une nouvelle brochure "circuits accompagnés" totalement revisitée. On y retrouve les destinations "phare" du voyagiste : Canada, Etats-Unis, Argentine, Chili, Brésil, Colombie, Costa Rica, Cuba, Guatemala - Honduras - Salvador, Mexique et Pérou.

"Jamais Amérigo n’aura autant visé la qualité" résume le patron du voyagiste. La production met en lumière "de beaux programmes" avec un nombre de participants réduits : 10, 12 ou 20 pax.

"Sur notre niche de beaux circuits, nous avons été identifiés par les agences pour notre savoir-faire de producteur. Nous faisons le choix de produire nous-mêmes pour proposer des voyages différents... Nous voulons nous différencier des autres brochures qui ont les mêmes programmes en départs garantis négociés auprès des réceptifs."

Ces circuits "Best-seller" prennent ainsi une place de choix dans le catalogue. Présentés sur 4 pages, ces produits bénéficient d'une meilleure lisibilité et d'un contenu enrichi.

Au programme : hôtels en centre-ville ou au cœur des parcs nationaux, excursions originales comme des cours de cuisine, de nombreuses randonnées ou encore des balades citadines à vélo.

"Et bien sûr, pour des voyages plus intimes, nous vous proposons tout une gamme de circuits en petits groupes." ajoute le tour-opérateur.

L'offre est toutefois plus resserrée : "Nous avons réduit le nombre de programmes, le GIR n'a pas encore retrouvé les niveaux pré-covid".

AmériGo : rendez-vous à l'IFTM

AmériGo peut également compter sur son service à la carte qui a réalisé un très bel été 2023.

L’équipe est composée de 8 spécialistes du Canada et des Etats-Unis. Et pour raccourcir les délais de réponse, l’outil de cotation en ligne est maintenant à la disposition des agences.

Enfin les 4 forfaitistes du service groupes d’Amérigo connaissent déjà une belle activité pour 2024 et elles vont emmener 10 agences spécialistes au Guatemala pour leur faire connaître la destination.

Tous les visiteurs du salon IFTM pourront retrouver la nouvelle brochure et l’équipe AmériGo au Village des TO.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 3328 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias