TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Grève Air France : flambée des tarifs pour les trajets entre Nice et Paris

jusqu'à plus de 300 € l'aller simple



Pour la Côte d’Azur, mal desservie par le train, c’est la double peine avec 80 % des vols Air France annulés sur l’axe Paris-Nice et peu de solutions de repli pour les passagers concerné, notamment les voyageurs d'affaires.


Rédigé par La Rédaction (M.B.) le Lundi 22 Septembre 2014

Guadeloupe Inside
La conséquence de la grève Air France se fait durement ressentir sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur et indirectement sur la région desservie (Ligurie, Monaco, Alpes Maritimes et Var) car quasiment 80 % des vols de la compagnie nationale y sont annulés.

Malgré l’offre supplémentaire d’easyJet, les tarifs s’envolent car la demande est forte en raison de l’absence de moyens de transports alternatifs comme un TGV circulant sur une ligne rapide.

La SNCF annonce que ces 5 trains quotidiens Nice-Paris (notoirement insuffisant) font le plein avec la clientèle Business des recalés d’Air France !

Sur l’axe Nice-Paris, très demandé par les hommes d’affaires, Air France n’assume que 4 vols sur Roissy et Orly contre plus de 24 habituellement.

Résultat : les places supplémentaires mises en vente par le challenger easyJet entre Nice et Paris CDG se sont arrachées à des prix peuvent atteindre plus de 300 euros l'aller simple comme au bon temps du monopole.

Et encore, quand il y a des places... Car easyJet fait le plein sur ses vols. Et les 2 000 places mises en vente vers Nice, Lyon et Toulouse au départ de Paris ne suffiront pas.

Sans évoquer les liaisons Air France avec les villes de province purement annulées. Pour l’activité touristique et affaires de la Côte d’Azur c’est la double peine en septembre 2014, alors que les professionnels espéraient sur la reprise de ce mois pour contrebalancer un été atone.


Lu 1126 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel