TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Grève perlée chez Alitalia


Avant même de connaître la décision de l’Union européenne sur le projet de reprise d’Alitalia qui devrait tomber sous peu, les syndicats de pilotes et PNC opposés au projet ont entamé un mouvement de grève perlée qui perturbe le trafic depuis deux jours.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 11 Novembre 2008

Encore une semaine décisive pour Alitalia qui devrait recevoir l’avis de la Commissionp européenne sur le bienfondé des plans de financement passés et le rachat de la compagnie par Cai, Compagna Aerea Italiana, le pool d’investisseurs italiens déterminés à investir un milliard d’euros pour créer une nouvelle Alitalia, fusionnée avec sa concurrente Air One.

Cette décision européenne pourrait tomber dès aujourd’hui mercredi. Si elle est positive, le choix de la compagnie alliée (Air France-KLM, Lufthansa ou British Airways) sera ensuite annoncé par les repreneurs qui auront jusqu’à la fin de ce mois pour finaliser le projet. L’Alitalia actuelle ne dispose plus que d’une trésorerie capable de la mener jusque là, selon son administrateur actuel.

Mais le mouvement de grève perlée qui a gêné les opérations en ce début de semaine avec plus de 70 vols annulés pour la seule journée d’hier ne va pas arranger les finances défaillantes de la compagnie.

D’autant que commencé comme un mouvement de protestation des cinq syndicats de pilotes et de PNC non signataires du projet CAI, avec un calendrier bien défini de jours de grève sur une période de plusieurs semaines, il semblerait aujourd’hui que ces mouvements de protestation dépassent le mot d’ordre de ces

Lu 2440 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Nelly Thomas le 12/11/2008 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au nom de mon attachement à la Compagnie Alitalia, pour laquelle j'ai travaillé + de 30 ans, et que j'ai été très fière de servir ;je continue à être ecoeurée par l'attitude de certains syndicats Italiens qui sous le couvert de vouloir protéger le personnel !! mettent, tous les jours d'avantage, la compagnie à terre.....pour finir de jetter TOUT le personnel dans la rue !
Une agonie qui n'en fini pas ... Avec des occasions de sauvetage ratées ....Et des PNC qui au lieu de faire des grêves sauvages devraient se demander si hors Alitalia, ils trouveraient du travail dans une autre compagnie..... Si la réponse est oui alors qu'ils y aillent vite .......

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias