TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Travel in France





HomeAway® automatise la collecte de la taxe de séjour

à partir du 15 mars 2018



HomeAway automatisera la collecte de la taxe de séjour dès le 15 mars 2018 dans toutes les villes, agglomérations ou communautés de communes concernées.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 5 Mars 2018

La taxe de séjour sera immédiatement prélevée par la plateforme - DR
La taxe de séjour sera immédiatement prélevée par la plateforme - DR
A partir du 15 mars prochain, HomeAway® (Abritel.fr en France) va collecter automatiquement la taxe de séjour dans plus de 600 villes françaises.

Jusqu’alors limitée à Paris, ville pilote en 2017, la collecte de la taxe de séjour s’appliquera désormais à toutes les réservations en ligne d’une location de vacances située dans les villes de plus de 200 000 habitants et autres métropoles régionales, ainsi que dans les principales régions et villes touristiques.

Ainsi, la taxe de séjour sera immédiatement prélevée par la plateforme pour les villes de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux et Rennes.

La plupart des autres villes touristiques concernées se situent sur des littoraux du Sud (par exemple Ajaccio, Cannes, Saint-Raphaël, Fréjus, Bandol, Palavas-les-Flots, Sète et ou l’arrière-pays à Ramatuelle, Aix-en-Provence, Saint-Rémy-de-Provence, Uzès ou Narbonne), de la Côte Atlantique (Biarritz, Capbreton, Arcachon, Lacanau, La Rochelle, Les Sables-d’Olonne, La Baule-Escoublac, Sarzeau, Quiberon, Bénodet, Crozon) et de la Manche (Dinard, Saint-Malo, Cabourg, Trouville-sur-Mer, Fécamp, le Touquet), ou dans des massifs (Saint-Martin-de-Belleville, Bourg-Saint-Maurice-Les-Arcs, Chamonix-Mont-Blanc, Tignes, Saint-Lary-Soulan, Gérardmer).

Lu 2062 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips