TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Hôtellerie en ligne : Amadeus débourse 1,52 milliard de dollars pour se payer TravelClick

le GDS devient un acteur majeur présent sur tous les segments



Basé à New York et présent dans 176 pays, TravelClick est un important fournisseur de services hôteliers au niveau international qui compte plus de 25 000 clients dans le monde entier. Il propose des solutions innovantes basées sur le Cloud, notamment un système central de réservation (CRS) et une solution de gestion des hôtes (GMS) pour les hôtels de taille moyenne et indépendants, ainsi que des solutions de médias et de business intelligence.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 13 Août 2018

portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels /capture écran
portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels /capture écran
Amadeus a signé un accord d’1,52 milliard USD avec Thoma Bravo, une société d’investissement privé majeure, pour l’achat de TravelClick.

Son portefeuille donne accès aux hôtels sur tous les canaux, à la fois numériques et traditionnels.

Il donne également la possibilité d’avoir une meilleure interaction connectée avec les clients, d’augmenter les revenus et les performances, de réduire les coûts et de développer sa marque.

L’ajout des solutions de TravelClick au portefeuille d’Amadeus propulsera l’entreprise à la tête du secteur hôtelier, étant désormais en mesure de fournir une vaste gamme de technologies innovantes aux hôtels et aux chaînes de toutes tailles, dans le monde entier.

« TravelClick dispose d’une grande équipe, d’une technologie formidable et d’un vaste portefeuille de clients, et nous avons hâte d’accueillir une entreprise aussi performante au sein d’Amadeus », déclare dans un communiqué Luis Maroto, President & CEO d’Amadeus.

« Un très grand pas en avant pour Amadeus dans le domaine de l’hôtellerie »

« Notre objectif est d’offrir à l’industrie hôtelière les outils dont elle a besoin pour développer ses activités et fournir une expérience unique à ses clients. La fusion de nos deux portefeuilles nous permettra de fournir tout ceci aux hôtels du monde entier, quelle que soit leur taille ou leur structure. »

« C’est un très grand pas en avant pour Amadeus dans le domaine de l’hôtellerie », explique Francisco Perez-Lozao, senior vice president Strategic Growth Businesses chez Amadeus.

« Alors que nous avons déjà réalisé d’énormes progrès avec les grandes chaînes hôtelières, TravelClick nous donne accès au segment des chaînes de taille moyenne et des hôtels indépendants, qui représentent près des trois quarts du marché... »

Dans le cadre de cette acquisition, environ 1 100 employés de TravelClick rejoindront Amadeus. Le GDS et la société d’investissement Thomas Bravo, actionnaire de TravelClick, attendent un closing au dernier trimestre 2018, après approbations réglementaires.

La transaction, qui sera financée par emprunt, aura une contribution positive immédiate sur les revenus.


Lu 1685 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips