TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




IATA : la demande des passagers en hausse de 6,8% en février

Résultats IATA


Selon l’Association du transport aérien international, le transport aérien affiche une forte hausse de la demande des passagers depuis le début de l’année, avec une augmentation pour le mois dernier de 6,8 % en février. Le Moyen Orient continue d’être en tête par rapport aux autres régions du monde avec une hausse de 18 %.


Rédigé par La redaction (CE) le Mercredi 28 Mars 2007

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié les résultats de trafic pour le mois de février démontrant une forte hausse de la demande des passagers depuis le début de l’année, avec une augmentation pour le mois dernier de 6,8 % par rapport au même mois de l’année dernière et en hausse par rapport à la hausse de 6,1 % obtenue en janvier.

La moyenne des coefficients d’occupation se situe à 73,3 % en hausse de 0,5 % par rapport au même mois de l’année dernière.

« La demande des passagers continue de dépasser les attentes », a déclaré Giovanni Bisignani, Directeur Général et Chef de la Direction de l’IATA. « Plus de deux années d’amélioration des coefficients d’occupation démontrent que les compagnies sont plus compétitives face à la demande. »

Le Moyen Orient continue d’être en tête

Le Moyen Orient continue d’être en tête par rapport aux autres régions du monde avec une hausse de 18 %. Les compagnies aériennes africaines ont rencontré une demande supérieure à la moyenne pour atteindre 9,4 %.

Ces bons résultats sont dus à l’ouverture de plusieurs lignes intra africaines et de l’Afrique vers l’Europe et le Moyen Orient. Une croissance plus forte que prévue a poussé la demande en Europe (+7,4%), en Amérique du Nord (+6,8 %) et l’Asie (+5,7%). L’Amérique Latine est toujours affectée par la restructuration du secteur et enregistre une hausse de 1,3 % de la demande pour février.

"L'accord ciel ouvert UE/USA est bienvenue"

« Les chiffres le démontrent. Les passagers veulent voyager. La libéralisation est la clé pour répondre à la demande concernant les voyages par transport aérien. L’accord de ciel ouvert de l’Union Européenne et des Etats-Unis signé la semaine dernière est une étape bienvenue qui va dans la bonne direction – offrant aux compagnies plus de liberté pour répondre efficacement aux attentes des consommateurs.

Nous avons une nouvelle relation sur le marché bilatéral le plus important du monde. A présent, c’est aux Etats-Unis et à l’Union Européenne de faciliter le changement dont l’accord a besoin pour fonctionner. Les deux parties doivent évoluer au niveau des processus de privatisation, de la sûreté, et sur les autres sujets »,
a conclu Giovanni Bisignani.

Lu 541 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias