TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Indigo Bordeaux, un nouveau boutique-hôtel en plein centre-ville

100 chambres et un restaurant, le Tchanqué, sur le toit de l’établissement


Coloré et bohème, le troisième hôtel de la marque Indigo ouvert en France, s'est inspiré du quartier des Chartrons à Bordeaux où il est installé mais aussi des ambiances du Bassin d’Arcachon.


Rédigé par le Vendredi 27 Octobre 2023

Une vue imprenable sur Bordeaux depuis le rooftop de l'Indigo Bordeaux (Photo Indigo)
Une vue imprenable sur Bordeaux depuis le rooftop de l'Indigo Bordeaux (Photo Indigo)
Pour sa troisième adresse en France, la marque « Indigo » a choisi la ville de Bordeaux pour y ouvrir un boutique-hôtel de charme, coloré et bohème.

Inspiré par le quartier des Chartrons, pittoresque et historique - c'était jadis le point de rencontre des grands négociants de vins - où il est installé, ce nouvel hôtel entend également rendre hommage au Bassin d’Arcachon, à ses couleurs, ses cabanes ostréicoles et sa célèbre dune du Pilat.

L'établissement dispose de 100 chambres, dont des chambres standard et premium et également des suites premium avec vue panoramique. Toutes se veulent "uniques", comme le restaurant rooftop Tchanqué qui offre une vue imprenable sur le quartier.

S'y ajoutent une salle de sport, un espace de coworking ouvert au public et quatre salles de conférences. Le prix moyen d'une chambre à la nuitée avoisine les 200€.

« L'hôtel est parfaitement ancré dans son environnement. Il invite à l’évasion. Nous avons voulu créer une ambiance « maison d’hôtes » tout en gardant l'esprit sophistiqué d’un hôtel. C’est l’hôtellerie telle que je la vois aujourd’hui », explique dans un communiqué Emeric Autier, le directeur de l’Indigo Bordeaux.

Lire aussi : Un week-end à Bordeaux... so chic ! 🔑

Indigo Bordeaux : une quête d’authenticité et d’évasion jusqu’au 7e étage

L'atmosphère des chambres est chaleureuse (Photo Indigo)
L'atmosphère des chambres est chaleureuse (Photo Indigo)
Chaque détail a été soigneusement pensé par l’architecte d’intérieur Stella Cadente qui a cherché à évoquer les vacances d’une famille dans une maison d’hôtes du bassin d’Arcachon.

Pour le mobilier et la décoration, elle a donc choisi des matières nobles, des pièces en céramique avec leurs petites imperfections puisque faites à la main et aussi, pour le rooftop, des tables en zellige fabriquées spécialement au Maroc.

Cette quête d’authenticité et d’évasion se retrouve jusqu’au septième étage.

À mi-chemin entre Arcachon et Venice Beach en Californie, le restaurant offre au petit-déjeuner comme au dîner, des plats sains, frais et copieux réalisés à partir d’ingrédients locaux. Le menu du chef Stacy Williams, habitué de la région, se veut généreux et gourmand avec des fruits de mer à déguster, des pâtes à partager, de la lotte rôtie mais aussi du poulpe cuit à la plancha.

L’expérience Tchanqué va encore plus loin avec un bar à huîtres, « la table du chef » pour une soirée conviviale et inédite, des cocktails signatures et une carte de vins locale construite avec des producteurs de la région.

Indigo, une marque IHG

Ce boutique-hôtel aisément accessible en transports en commun se situe non loin de la Cité des Vins, du Bassin Des Lumières et de la Place Des Quinconces.

Il se targue de ne ressembler à aucun autre hôtel Indigo, comme c'est la règle pour cette marque exploitée par IHG Hotels & Resorts.

Le groupe hôtelier international en pleine expansion compte 18 marques hôtelières, plus de 6 000 hôtels ouverts dans plus de 100 pays
, et plus de 1 800 en cours de développement.

C'est Grape Hospitality qui est propriétaire de Indigo Bordeaux. Cet opérateur possède et (ou) gère un total de 106 hôtels (plus de 9 000 chambres) et 70 restaurants dans huit pays européens.

► Découvrez les meilleures boîtes de nuit de Bordeaux

Lu 2374 fois

Tags : Bordeaux, Indigo
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias