TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Le Marty Hôtel, un établissement "arty" au cœur de Bordeaux

Autour des 61 chambres, c’est un art de vivre résolument urbain qui se déploie


Le Marty Hôtel (4 étoiles) vient d'ouvrir ses portes à Bordeaux, mêlant chambres arty, bar trendy, mais aussi et surtout une multitude d’œuvres d’art...


Rédigé par le Mercredi 7 Juin 2023

Le lobby du Marty Hôtel s’unit autour d’un grand bar surplombé d’une avalanche de lustres et d'œuvres d'art (Photo MARTY)
Le lobby du Marty Hôtel s’unit autour d’un grand bar surplombé d’une avalanche de lustres et d'œuvres d'art (Photo MARTY)
Le Marty Hôtel qui vient d'ouvrir ses portes à Bordeaux, dans le quartier de Mériadeck, à dix petites minutes du centre-ville, s'affiche comme une adresse résolument urbaine.

Plus qu'un simple hôtel, il se veut un nouveau lieu de vie hybride qui, sous drapeau Tapestry Collection by Hilton, mêle chambres arty, bar trendy et une multitude d’œuvres d’art qui suscitent échanges et rencontres.

C’est le groupe VICARTEM, via sa filiale Younight Hospitality, qui signe ce nouvel hôtel.

La décoration, mêlant décors en bois d’écriture classique à des éléments industriels en acier et en béton, est agrémentée de couleurs vives, de mobilier vintage et de tissus aux textures variées. A l’étage, les 61 chambres misent sur une ambiance plus feutrée.

Les clients peuvent choisir entre cinq types de chambres, allant du cocon à la chambre avec balcon et vue sur les toits bordelais. Chacune d’entre elles possède une douche à effet de pluie, des cosmétiques de la marque Soin de Soi, labellisée B-Corp et locale, ainsi qu’une literie haut de gamme by Hilton.

En phase avec les habitudes et les besoins actuels, c’est tout un art de vivre résolument urbain qui s’y déploie.

Lire aussi : Yves Hanania : "Le luxe a su rebondir très vite après le Covid"


Le Marty Hôtel, un lieu de vie 100% "arty"

Les chambres misent sur une ambiance plus feutrée mais toujours peuplée d'œuvres d'art contemporaines (Photo MARTY)
Les chambres misent sur une ambiance plus feutrée mais toujours peuplée d'œuvres d'art contemporaines (Photo MARTY)
Le nom de cet hôtel, Marty, résulte de la combinaison du "M" pour le quartier de Mériadeck et "ARTY". D'entrée, cela suggère que l’art y occupe une place centrale.

Sous la houlette de Nell Caritey-Hergué, fondatrice de L’Artillerie, agence spécialisée dans la promotion d’artistes et la mise en valeur d’espaces, le lieu se veut un véritable incubateur.

Fonctionnant au coup de cœur, cette galeriste nomade propose une programmation audacieuse. Ainsi, les voyageurs comme les Bordelais pourront assister à des workshops engagés ou culturels, des expositions de peintres renommés, de street artistes, de photographes ou de sculpteurs.

Seule constante : l’envie de se retrouver et d’échanger dans une ambiance joyeuse qui favorise l’émulation créative. Disséminées à travers l’hôtel, toutes les œuvres d’art sont disponibles à la vente.

Du petit-déjeuner à la tombée de la nuit, le Marty Hôtel propose à ses visiteurs une cuisine ancrée dans le terroir bordelais, faite de produits locaux frais et avec le concours d'artisans reconnus.

Ce 4 étoiles s'emploie aussi offrir les mêmes services de conciergerie sur-mesure qu'un plus grand. Pour que chaque séjour demeure une expérience personnalisée unique, son équipe, très attentionnée, s’adapte aux envies et besoins de chacun.

Lire aussi : Paris : Le Grand Mazarin, un nouveau cinq étoiles dans le quartier du Marais

Lu 1563 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias