TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Irma : peu de dégâts en Guadeloupe après le passage de l'ouragan

La préfecture plutôt rassurante


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 6 Septembre 2017

La préfecture de Guadeloupe communique, ce mercredi 6 septembre 2017, sur les faibles dégâts causés par le passage de l'ouragan Irma.



DR : Wikipédia
DR : Wikipédia
La préfecture de Guadeloupe communique, ce mercredi 6 septembre 2017, sur le fait qu'aucun incident grave n'est arrivé durant le passage de l'ouragan Irma.

De plus, les services de sécurité de l'île déclarent n'avoir réalisé aucune intervention particulière en rapport avec la tempête tropicale.

A noter toutefois que 8 000 foyers sont privés d'électricité principalement en Grande-Terre et au sud de Basse-Terre. La mise en sécurité des appareils de l'usine de production de Belle-Eau-Cadeau a entraîné une interruption de l'alimentation du réseau d'eau potable dans les habitations concernées.

La préfecture appelle aussi à la prudence quant aux éventuelles chutes de branches sur la chaussée des principaux axes.

Yves Brossard (Primea Hôtels) adresse une pensée à ses collègues de Saint-Barthélémy

Les professionnels du tourisme présents sur place ont dans l'ensemble donné des nouvelles rassurantes suite au passage d'Irma.

Pierre Fabre, président de Karibea, déclare : "il y a eu peu ou pas de vent et de pluie en Guadeloupe. Aucun dégât n'a été signalé, nous avons passé une nuit normale, même si le personnel a dormi à l'hôtel afin d'assurer le service du matin."

Même son de cloche pour son confrère, Yves Brossard, de Primea Hôtels. Le dirigeant souhaite toutefois adresser un message à ses voisins caribéens. "Nous avons une pensée et de grandes préoccupations pour nos compatriotes, visiteurs et collègues de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Il est bien évident qu’outre les préjudices personnels que subiront les personnes présentes, se posera le problème des conséquences économiques pour les établissements touristiques de la zone de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Espérons que la réponse politique sera plus rapide et plus efficace que celle que nous avons connue pour les cyclones Luis et Hugo."


Enfin, aucun hôtel du groupe Des Hôtels et des Iles en Guadeloupe n'a subi de dégâts et la végétation est intacte.

La Créole Beach Hotel & Spa fonctionne normalement. Le Bwa Chik Hôtel & Golf, Le Jardin Malanga, La Toubana Hôtel & Spa, Langley Resort Fort Royal sont en fermeture annuelle saisonnière et les dates d'ouvertures prévues initialement sont toutes maintenues. Les Aqua Lodges n'ont subi aucun dégât aux Saintes et à St François.

Vous pouvez retrouver les dernières nouvelles de la préfecture de Guadeloupe pour les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy sur TourMaG.com.

Lu 7874 fois

Tags : guadeloupe, irma
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com