Nos bureaux sont fermés du 01/08 au 21/08. Retour de la newsletter quotidienne le 22/08/2022. Bel été !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Israël développe des offres pour des petits budgets

l'interview de Dani Shahar, directeur général du ministère du tourisme d’Israël



En visite à Paris pour rencontrer des professionnels du tourisme, Dani Shahar, directeur général du ministère du tourisme d’Israël, a pris le temps de répondre aux questions de TourMaG.com. Quelques mois après sa nomination, il entend bien travailler à changer l’image d’Israël pour démontrer que la destination peut attirer toutes les typologies de touristes.


Rédigé par le Dimanche 26 Juin 2022

Dani Shahar, DG  du ministère du tourisme israélien, dans les bureaux français de l'office du tourisme, à Paris, mardi 21 juin 2022.
Dani Shahar, DG du ministère du tourisme israélien, dans les bureaux français de l'office du tourisme, à Paris, mardi 21 juin 2022.
TourMaG – Que peut-on dire du retour des touristes quelques semaines après la levée des restrictions ?

Dani Shahar : Entre janvier et mai, nous avons reçu plus de 700 000 visiteurs dont 80 000 Français Ce n’est jamais assez.

La France est notre premier marché en Europe et le deuxième au monde, derrière les Etats-Unis. Je suis certain que nous allons vite retrouver nos chiffres records de 2018 et 2019 et même les dépasser.

Les Français sont particulièrement appréciés en Israël. Je peux vous parler de Netanya, une ville qui est jumelée avec Nice, où l’on parle votre langue dans toutes les boutiques.

TourMaG Quelle est votre stratégie pour attirer de nouveaux visiteurs ?

D.S. : Des efforts vont être menés dans les années à venir pour développer des sites, hôtels, infrastructures d’accueil pour attirer toutes les cibles de tourisme.

Grâce au travail de notre bureau parisien, Transavia offre un vol direct Paris-Eliat à partir d’octobre. Le prix sera à partir de 84 € ttc l’aller simple, ce qui n’est pas excessif. On peut aussi évoquer la compagnie chypriote TUS qui propose son vol Toulouse-Tel-Aviv grâce au succès rencontré ce printemps.

Israël, c’est aussi des bed&breakfast, des campings, des locations Airbnb. Nous voulons faire connaître toutes ces possibilités d’hébergement et pousser les départs hors saison, une excellente période pour visiter le pays en toute tranquillité à des prix avantageux.

Le ministère a débloqué pour l’année 2022 un budget conséquent pour la rénovation des chambres d’hôtels et les infrastructures touristiques.

Je suis ici, à Paris, pour rencontrer les professionnels du tourisme, et voir avec eux comment le ministère peut les aider, quel que soit le domaine : tourisme religieux, généraliste, grand public… Et, ainsi, ne pas cantonner Israël à des niches.

J’ajoute, au-delà du covid, et je le dis aussi en tant qu’ancien général de l’armée, qu’Israël est une destination particulièrement sûre, où l’on se sent serein.

En discussion pour organiser les JO 2036

TourMaG - Le tourisme durable est-il une priorité pour Israël ?

D.S. : Nous sommes résolument tournés vers le tourisme durable.

Notre pays est petit – trois départements français – et ne peut pas se permettre un développement inconsidéré et irresponsable. Jeanne Barseghian, la maire écologiste de Strasbourg, rentre tout juste d’Israël où elle a rencontré la ministre de l’écologie, Tamar Zandberg. Elles ont pu échanger et partager leurs bonnes pratiques.

Lors de la dernière Fashion Week, à Tel Aviv, nous avons créé la sensation en offrant des créations issus de tissus usagés.

Notons, aussi, que certaines de nos plages abordent le « Pavillon bleu ». On peut aussi évoquer le Six Senses Saharut, qui vient d’ouvrir dans le désert de Neguev et qui a été conçu uniquement avec du matériel naturel.

En fait, le tourisme écologique et durable se développe sans cesse en Israël comme peut aussi en témoigner l’usage de plus en plus courant des vélos dans les centres urbains qu’utilisent aussi beaucoup les visiteurs.

Par ailleurs, grâce à nos marathons (Jérusalem, Tel-Aviv, Mer Morte), l’organisation de triathlons ou des évènements comme le départ du Giro (Tour d’Italie), nous nous plaçons comme une destination de tourisme sportif.

Nous sommes en discussions pour organiser des grands évènements dont les Jeux Olympiques 2036 avec une candidature commune Tel Aviv / Berlin. Imaginez le symbole cent ans après la tenue des JO à Berlin en 1936 !

TourMaG - Rencontrez-vous, comme en France, des difficultés pour recruter dans les hôtels et restaurants ?

D.S. : C’est en effet une préoccupation qui touche d'ailleurs toutes les destinations touristiques. Nous nous sommes tournés vers des étrangers, les Jordaniens et les Philippins qui viendront travailler dans les hôtels.

Des efforts de fluidité sont aussi faits dans les aéroports et les points de passage avec la Jordanie.


Laurent Guéna Publié par Laurent Guéna Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Laurent Guéna
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1026 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Août 2022 - 03:00 Madagascar, voyage en terre primaire









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias