TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Italie : Costa Croisières inaugure son second terminal de croisières à Savone

Un terminal de 3500 m² pour 10 M€


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 10 Novembre 2014

Costa Croisières baptisait, le 7 novembre 2014 à Gênes, le Diadema, son nouveau navire amiral et le 8 novembre, son second terminal croisières à Savone. Baptême et inauguration se suivent donc pour Costa Croisières, qui confirme ainsi sa place de leader en Europe, pour cette activité en pleine croissance.



Le second terminal du Palacrociere,  l’infrastructure portuaire de Savone dédiée entièrement à Costa Croisières, a été inauguré le 8 novembre 2014 - DR
Le second terminal du Palacrociere, l’infrastructure portuaire de Savone dédiée entièrement à Costa Croisières, a été inauguré le 8 novembre 2014 - DR
Le nouveau navire amiral de la compagnie italienne Costa Croisières a été baptisé dans le port de Gênes.

Cette unité géante de 300 m de long, 37 m de large avec une jauge de 132 500 tonneaux et 1 862 cabines constitue une fierté italienne car elle a été construite au chantier naval Fincantieri à Marghera, pour un investissement total de 550 millions d'euros.

Tout l’aménagement intérieur évoque l'atmosphère d'une station balnéaire italienne. On pense à Fellini dans son évocation des stations italiennes.

Ainsi la promenade extérieure sur le Pont n°5, une véritable « terrazza all'italiana », qui s'étend sur plus de 500 mètres bordée de bars et restaurants. L’Italian Way of Life » en mer !

Après les festivités du baptême, le Costa Diadema a rejoint Savone, le 8 novembre 2014, pour l'inauguration du second terminal du Palacrociere, l’infrastructure portuaire de Savone dédiée entièrement à Costa Croisières, qui développe 3 500 m² pour un coût de 10 M€.

Costa est un acteur économique important pour Savone

Les sociétés à l’origine de la conception du nouveau terminal sont toutes de la région, notamment Ligure Studio Vicini Architetti (les architectes Luigi Vicini et Andrea Piazza).

Pour le port et la région de Savone, Costa est un acteur économique important.

Il investit plus de 5,5 millions d’euros pour le port de Savone et au moins 230 millions d’euros en Ligurie, en intégrant les travaux réalisés sur les navires de la flotte.

A l’heure des difficultés de la SNCM, on ne peut que déplorer que la France, autrefois reconnue pour la qualité de ses grandes compagnies, et encore aujourd’hui pour l’expertise de son chantier naval spécialisé dans la construction des plus grandes unités, n’ait pas un rôle majeur sur ce marché porteur.

Un pays touché par l’immobilisme des ports, notamment sur la Côte d’Azur, et Nice en particulier, pour s’adapter à cette activité croisière pourvoyeuse de devises.

Rappelons que la France, grâce aux DOM TOM, dispose de l’un des plus vastes espaces maritimes sur des zones particulièrement sillonnées par les compagnies de croisières (Antilles, Méditerranée et Polynésie).

A LIRE AUSSI : Costa Croisières : j'ai testé pour vous le nouveau Costa Diadema

Lu 1825 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:46 Costa Croisières lance un éductour virtuel


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com