TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



JO : une Charte pour l’accueil des touristes

Et réussir l’héritage des Jeux


A moins de 3 mois de l’événement, la CAT et ADN Tourisme mobilisent tous les acteurs du tourisme pour réussir l’accueil et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2024

JO : une Charte pour l’accueil des touristes - Photo : Depositphotos.com
JO : une Charte pour l’accueil des touristes - Photo : Depositphotos.com
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 représentent une opportunité exceptionnelle pour la France en tant que destination touristique de premier plan.

Les acteurs du tourisme se mobilisent pour assurer un accueil de qualité et pérenniser les retombées positives des JOP.

Dans un contexte de concurrence internationale, l'industrie touristique française se doit d'être à la hauteur de l'événement et des attentes des visiteurs.

Affirmation des engagements pour un tourisme inclusif, durable et responsable

Les organisations représentatives de la filière touristique, regroupées au sein de la CAT et d'ADN Tourisme, ont élaboré une Charte d'engagements visant à renforcer l'attractivité de l'industrie touristique, des métiers qui la composent et des territoires touristiques.

Ces engagements soulignent l'importance d'un accueil chaleureux, de services de qualité et d'une approche durable et responsable du tourisme.

Les JOP 2024 ont généré un engouement sans précédent et ont mis en lumière le potentiel du tourisme sportif comme levier de croissance pour l'industrie touristique française. Les acteurs du tourisme s'engagent à capitaliser sur cet engouement en développant des offres touristiques innovantes et en mettant en avant les savoir-faire français dans le domaine du tourisme sportif.

Charte pour l’accueil des touristes : amélioration de l'expérience client et héritage durable

Pour garantir une expérience client optimale, les acteurs du tourisme s'engagent à appliquer les mesures d'accueil, de sécurité et de mobilité mises en place lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 aux événements professionnels d'audience internationale.

Cette démarche vise à pérenniser les bonnes pratiques et à positionner la France comme une destination d'excellence événementielle.

Jean-Virgile Crance, Président de la CAT : « A travers la charte signée ce jour en présence du Premier ministre, nous mobilisons tous les acteurs de l’industrie aux côtés des territoires pour réussir l’accueil et l’héritage des JOP 2024 avec des engagements très concrets en faveur de la qualité de l’accueil et du service et d’un tourisme inclusif, durable et responsable. Notre enjeu collectif : positionner la France comme destination touristique de premier plan en termes de qualité de service et de durabilité. Notre perspective : faire des Jeux une opportunité pour refonder notre stratégie, aboutir à moyen terme à la conclusion d’un contrat de filière comportant des engagements réciproques de l’industrie et de l’État et réaffirmer ainsi le tourisme comme un des piliers prioritaires de notre développement économique ».

François de Canson, Président d’ADN Tourisme : « La dynamique positive des JOP est une chance pour les territoires français, pleinement mobilisés pour accueillir le monde entier dans les meilleures conditions. Vitrine de notre diversité, de notre savoir-faire et de notre hospitalité, cet évènement exceptionnel est une opportunité pour les destinations touristiques d’accélérer leur engagement de long terme en faveur d’une offre plus dynamique, responsable et de qualité, aux côtés des entreprises du secteur qu’elles soutiennent au quotidien. J’ai donc souhaité que tous les offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme s’engagent, à travers ADN Tourisme et aux côtés de la CAT, dans l’élaboration concertée avec l’État de cette charte concrète, à l’objectif ambitieux et simple : satisfaire chaque visiteur de nos destinations et lui donner le désir de revenir. »


Lu 2275 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias