TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Jamaïque : Kingston déconseillée par le Quai d'Orsay



L'état d'urgence a été déclaré à Kingston, en Jamaïque dimanche 23 mai, après plusieurs jours de violence. Suite à cette mesure, le ministère français des affaires étrangères déconseille aux ressortissants français de se rendre dans la capitale.



Après l'instauration de l'état d'urgence dans la capitale de la Jamaïque, Kingston, dimanche 23 mai 2010, le Quai d'Orsay déconseille aux touristes français de s'y rendre. "Il est instamment demandé de différer toute venue dans la capitale jusqu’à nouvel avis", précise le ministère des Affaires étrangères.

"Les quartiers de Tivoli Gardens et Mountain View, situés dans le centre historique de Kingston (Down Town), déconseillés en temps normal, sont à éviter absolument en cette période", peuvent lire les internautes sur le site Conseils aux voyageurs.

"La situation étant susceptible d’évoluer, il est vivement recommandé, préalablement à tout déplacement dans Kingston, de se renseigner sur les conditions de sécurité dans la zone où l’on souhaite se rendre".

L'état d'urgence a été décrété après plusieurs jours de violence qui ont fait au moins trois morts et six blessés dans les rangs des forces de l'ordre. Les violences ont débuté à l'annonce du mandat d'arrêt signé à l'encontre de Christopher Coke, un des parrains de la drogue dans la capitale.

A noter que le gouvernement belge a émis le même avis pour ses ressortissants.


Lu 1709 fois
Rédigé par La Rédaction le Mardi 25 Mai 2010

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Juin 2018 - 12:16 Mexique : la saison des cyclones arrive



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle