TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




L'Arabie Saoudite délivrera des visas à l'entrée du projet "Red Sea Project"

Un parc à thèmes deux fois plus grand que Disney World annoncé


L'Arabie Saoudite a fait du tourisme son futur vecteur de croissance, souhaitant réduire sa dépendance au pétrole, le pays a dévoilé de nombreuses mesures pour booster l'activité touristique.


Rédigé par le Lundi 28 Mai 2018

Le projet Red Sea Project voulu par le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane prend de l'épaisseur, mois après mois. Les nouvelles lignes du complexe touristique, composé d'une cinquantaine d'îles au large de la côte, ont été présentées par John Pagano le responsable de la société.

Ainsi, la zone très étendues bénéficiera d'un statut spécial "nous allons créer une zone économique spéciale, avec son propre cadre réglementaire. Il sera distinct de l’économie de base" présente John Pagano.

lire aussi: Arabie Saoudite veut devenir LA destination du divertissement

"Nous proposerons la délivrance d’un visa à l’arrivée à une très grande partie des touristes. Avec des normes sociales assouplies et une réglementation commerciale améliorée, la destination offrira aux amoureux de la nature, aux aventuriers, aux explorateurs culturels et aux touristes désireux de s’échapper un large éventail d’expériences exclusives alliant luxe, tranquillité, aventure et paysages magnifiques."

Les propos ont été rapportés par le site action-visas.

Investissement de 500 milliards d'euros

Située entre les villes d'Amlaj et al-Wajh, la zone touristique offrira une réserve naturelle, des sites patrimoniaux et de plongées. Les premiers coups de pelle sont prévus pour 3e trimestre 2019, pour une livraison attendue pour la fin de l'année 2022.

Dans le même temps, et pour diversifier son économie l'Arabie Saoudite a dévoilé des projets d'envergure. Après le projet Red Sea Project, celui de Qiddiya comprendra un parc à thèmes deux fois plus grand que Disney World, et sera en mesure d'accueillir 1,5 million de visiteurs chaque année.

Une immense zone commerciale et industrielle baptisée NEOM, s'étendant à l'Egypte et à la Jordanie, sortira de terre pour un coût estimé à 500 milliards d'euros.



Lu 2770 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias