TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



L’OT de Mougins met en place une politique touristique décalée


L'office de tourisme de Mougins a choisi une campagne de promotion décalée. Objectif : séduire la clientèle internationale qui aime pratiquer le ski, le golf, la voile tout en appréciant la gastronomie.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 27 Avril 2009

« Venez skier à Mougins », ce slogan surprenant doit relancer la fréquentation hivernale de Mougins. Dominique André Fantino (54 ans), nommé il y a trois mois à la direction de l’office de tourisme, marque ainsi sa différence dans la politique touristique de la commune célèbre pour ses bonnes adresses gastronomiques.

L’opération séduit une quinzaine d’hôtels du Mas Candille au 2 étoiles. « Mougins doit attirer l’hiver une clientèle internationale qui aime pratiquer le ski, le golf, la voile tout en appréciant la gastronomie. »

Un produit mixe qui devrait également plaire aux séminaires d’entreprises. Son fil d’Ariane pour le tourisme mouginois, c’est l’art de bien vivre. « Cela intègre l’offre golfique, les plaisirs nautiques ou de montagne à côté de la grande gastronomie et de la culture ».

Il entend monter l’image de la gastronomie via le Festival des Etoiles de Mougins. « On doit devenir le point de ralliement des jeunes chefs. Et l’on proposera aux plus grands d’y créer leur école de cuisine… » Mougins entend bien conforter son image de capitale gastronomique de la Côte d’Azur.

Lu 2772 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par drogo le 28/04/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A vous lire par ailleurs, la culture de la bonne et chère bouffe a pris un coup de fouet sur le terroir mouginois récemment.
Quant à la culture, l'autre, il ne faut pas manquer d'estomac pour appliquer ce mot à Mougins. Il y a encore de très gros efforts à fournir pour sortir du "entre soi" et s'ouvrir à une culture de l'échange et de l'écoute !
Un lieu est particulièrement approprié pour que les grands chefs créent leur école de cuisine : la ZAC St Martin (facilité d'accès, disponibilité, site historique, cuisine du...XVII ème siècle avec sa broche !...).

2.Posté par guy le 28/04/2009 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facile le commentaire de Drogo, faut commencer la culture de l'échange et de l'écoute , faut y aller Si il existe un lieu pour l'école de cuisine ,faut y aller
On a certe perdu beaucoup avec le départ de Denise et Roger Verger mais on va dans le bon sens, rien n'est comme on voudrait Et puis le ptit fouet fait du bon boulôt
Bon c'est déjà bien d'en parler même sur ce ton
Salut et bonne chère bouffe

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias