TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La Chine étend sa politique d’exemption de visa pour les Français jusqu’à fin 2025

Les visiteurs de 12 pays sont concernés par cette prolongation.


Les touristes français et de 11 autres pays pourront se rendre en Chine sans visa durant 15 jours jusqu'à fin 2025, a annoncé le président Xi Jinping.


Rédigé par le Mardi 7 Mai 2024

Jusqu'à fin 2025, les visiteurs français n'auront pas besoin de visa pour voyager en Chine | © ShutterStock
Jusqu'à fin 2025, les visiteurs français n'auront pas besoin de visa pour voyager en Chine | © ShutterStock
En visite d'État en France durant deux jours à l'occasion du 60e anniversaire de l'instauration des relations diplomatiques entre les deux pays, le président chinois Xi Jinping est venu avec un petit cadeau pour les voyageurs français.

Lors d'une allocution commune avec le président français Emmanuel Macron, il a annoncé que la Chine prolongerait jusqu'à fin 2025 sa politique d'exemption de visa de 15 jours, actuellement appliquée à 12 pays, dont la France.

"Nous apportons notre soutien à la France pour le succès des Jeux Olympiques de Paris et sommes heureux d’accueillir plus d’amis français en Chine. Nous avons décidé de prolonger jusqu’à fin 2025 la politique de l’exemption de visa de court séjour pour les ressortissants de 12 pays, dont la France", a déclaré ce lundi 6 mai 2024 le président chinois.

Cette mesure unilatérale devait prendre fin le 30 novembre 2024 rappelle VisasNews.

Les touristes français, belges, suisses ou encore luxembourgeois exemptés de visa pour la Chine jusqu'en 2025

Depuis le 1er décembre 2023, les voyageurs titulaires d'un passeport ordinaire délivré par la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Malaisie n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Chine.

Six nouveaux pays européens sont venus se greffer à cette liste le 14 mars dernier : la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Irlande, la Hongrie et l'Autriche.

Cette mesure permet de séjourner jusqu'à 15 jours dans le pays dans le cadre d'un voyage touristique, d'affaires commerciales ou encore de visite familiale.

Pour un séjour de plus de 15 jours, ou pour tout autre but de voyage, l'obtention d'un visa chinois reste nécessaire, les formalités consulaires s'étant également grandement simplifiées.

L'Agence Nationale chinoise de l'Immigration (NIA) a récemment déclaré que 74 000 visiteurs français étaient entrés en Chine en 2024 sous ce régime d'exemption de visa. Quelques 104 000 voyageurs français ont visité la Chine depuis le début de l'année.

Lu 2759 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias