TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


La Guadeloupe vise 1 million de visiteurs en 2020

La Guadeloupe en progression


Avec une progression continue, la Guadeloupe ne compte pas se laisser freiner par l'ouragan Irma. Des appels du pied aux médias, de nouvelles possibilités d'excursions et le développement de l'aérien devraient pouvoir répondre à ses ambitions.


Rédigé par Juliette Pic le Lundi 2 Octobre 2017

Plage de la Feuillère à Marie-Galante - wikicommons
Plage de la Feuillère à Marie-Galante - wikicommons
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Guadeloupe se veut rassurante.

Non seulement tout va bien depuis Irma mais en plus, "la Guadeloupe est encore plus belle !" assure Louis Molinié, président délégué du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe. D'après lui, "grâce" à l'ouragan, "le sable est remonté et les plages en ont profité" ajoute-t-il.

Les infrastructures touristiques sont rétablies ou n'ont pas été touchées, et la catastrophe naturelle "n'a touché que les agriculteurs" affirme-t-il, en appelant les médias à ne pas faire de catastrophisme et présenter la Guadeloupe telle qu'elle semble être : nettoyée et sans stigmate visible.

Ouf de soulagement, donc, pour le tourisme guadeloupéen qui se porte on ne peut mieux. 350 000 touristes de séjours entre le 1er janvier et le 30 juin 2017, soit une progression de 11% par rapport au premier semestre 2016.

A cela s'ajoute les 484 722 passagers enregistrés par l'Aéroport Guadeloupe - Pôle Caraïbes en juillet / aout 2017, "une augmentation record de 3.93%" se félicite Willy Rosier, directeur général du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe.

1 million de visiteurs en 2020

Pour battre son record, l'aéroport ouvre de nouvelles connexions. Vers l'hexagone dès le 20 octobre 2017 avec 3 rotations supplémentaires par semaine à partir de l'aéroport Paris-Charles de Gaulles et deux rotations hebdomadaires à partir de Lyon et Marseille entre janvier et mars dès 2018.

Et toujours plus de vols à partir des Etats-Unis, du Canada, d'Amérique du Sud et notamment du Brésil.

L'objectif pour 2020 : "un million de visiteurs, sachant qu'en comptant les croisières, nous sommes déjà à 900 000 l'année." affirme-t-il, fixant à 100€/jour le panier moyen du visiteur que le Comité du Tourisme souhaite atteindre, soit un milliard d'euro de recette sur l'année 2020.

Pour s'en donner les moyens, la Guadeloupe a rénové quasiment l'intégralité de son parc hôtelier, avec notamment l'ouverture d'un premier 5* prévue pour 2018.

Elle mise sur son patrimoine culturel et naturel... Et sur de nouvelles attractions.

Un aquarium flambant neuf qui rouvrira le 24 décembre 2017, un futur centre de thalasso & spa Serge Blanco pour développer le tourisme santé, un "vélovolant" qui a ouvert le 1er aout 2017.



Lu 8256 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias