TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



La Thalasso, une spécificité française... Mais pas que !

thermalies 2018



La France est la première destination mondiale de la thalassothérapie. Pourtant, d'autres pays s'approprient peu à peu ce soin et s'intéresse au bien-être et au thermalisme.


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 22 Février 2018

La thalasso a tout âge - photo libre de droit
La thalasso a tout âge - photo libre de droit
Bordée par 1300 km de côtes, ensoleillée 300 jours par an, la Tunisie est après la France la deuxième destination mondiale de la thalassothérapie.

En se conformant aux normes internationales le pays a développé les centres de cures marines dès le début des années 1990. Aujourd’hui, de Tabarka au nord-ouest à Zarzis au sud-est le pays totalise 59 centres intégrés dans des hôtels pied dans l’eau de la Méditerranée.

En nombre d'établissements elle devance même la France. Au Salon des Thermalies la Tunisie a retrouvé les faveurs du public. Au rang de ses nouveautés 2018 citons la Cigale thalasso & spa de Tabarka. Cet établissement, qui est géré par le même groupe que le Miramar La Cigale de Port Crouesty en France a vocation à devenir l’un des fleurons de l’hôtellerie tunisienne.

Les autres destinations phares

En matière de soins on ne présente plus les vertus de la Mer Morte.

La Jordanie a bien sa place dans un salon dédié au bien-être et à la santé. Dans un environnement spectaculaire, à 400 mètres au-dessous du niveau de la mer la Mer Morte est le plus grand spa naturel du monde ! Ses bénéfices thérapeutiques sont connus et reconnus depuis au moins 2 000 ans... Sur la rive est la Jordanie propose des une demi-douzaine d’hébergements 4 et 5 * qui intègrent les installations « thalasso ».

La Roumanie s’est forgée une réputation en matière de thalasso en développant des établissements très spécialisés au bord de la Mer Noire.
En matière de thermalisme le pays est en pointe : il possède plus de 3 000 sources d'eaux thermales ou minérales soit le tiers des sources de l’Europe. La Rouimanie doit sa renommée à un certain professeur Ana Aslan qui a mis au point des thérapies spécifiques pour lutter contre le vieillissement.

La Croatie s'invite

En 2018 la Croatie met en avant son tourisme de santé. Elle publie une brochure de 46 pages, « Croatie Pleine de vie ».

Ce tourisme s’appuie sur des prédispositions naturelles, une longue tradition et des infrastructures très adaptées. Selon l’OT le tourisme de santé serait l’un des principaux axes de développement du tourisme en Croatie. Le nombre d’hôpitaux, de polycliniques, d’établissements de santé et de centres de remise en forme augmente constamment. Quant aux installations existantes, elles sont en cours de rénovation et d’harmonisation avec les normes internationales.

De son côté, le groupe Accor internationalise la thalassothérapie avec sa marque Thalassa Sea et Spa. Il est présent au Maroc, à Agadir (Sofitel) et Essaouira (MGallery Le Médina), en Italie à Timi Ama en Sardaigne (Pullman), à Capovaticano en bas de la botte (MGallery), et enfin au Bahreïn (Sofitel).

Avec la France, Thalassa Sea 1 Spa programme 14 destinations. Parmi ses tendances 2018, citons des programmes bien-être disponibles de 1 à 6 jours.

Le saviez-vous ?

C’est en Espagne au nord de Valence que se trouve le plus grand centre de thalassothérapie d’Europe et l’un des centres de santé les plus innovants.

192 traitements sont proposés aux vacanciers curistes. Nouveau en 2018 : une zone spéciale indépendante et insonorisée pour enfants. Ces centres sont intégré à « Marina d’Or », une véritable ville de vacances avec 8 parcs de loisirs, des hôtels 3, 4 et 5 étoiles et des dizaines de cafés, restaurants, terrasses, pubs, discothèques etc.

Lu 1767 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips