TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


La bohême du nord, paradis du tourisme vert



Les mont Jested, le Paradis tchèque, le parc naturel de la Suisse tchèque… Autant de régions qui riment avec joies simples, grandeur nature !


Rédigé par Virginie Béjot le Lundi 11 Janvier 2021

Les clés du Paradis tchèque

Paradis tcheque © Bacovksy CzechTourism
Paradis tcheque © Bacovksy CzechTourism
Trouver le paradis tchèque ? Quoi de plus facile…
Situé à 60 km au Nord de Prague, vous y accéderez facilement par bus depuis la gare routière de Cerny Most (Ligne jaune du métro pragois) ou directement en voiture par l’autoroute de Mlada Boleslav, la ville des autos Skoda.

Le Paradis tchèque, classé GEOPARC par l’UNESCO, attire les randonneurs pour ses « cités » de roches qui atteignent jusqu’à soixante mètres de hauteur et constituent un ensemble géologique surprenant, unique en Europe.
C’est dans cette dynamique que la région a fait le pari d’un développement durable favorisant un tourisme vert respectueux de son environnement naturel et de son authenticité.

Les nombreux sentiers du Paradis tchèque (les cartes et les sentiers sont une vraie passion des tchèques), ses labyrinthes, ses pistes cyclables traversent de belles forêts de pins orangées donnant sur des vues imprenables, notamment depuis les ruines des châteaux de Trosky ou de Valdstejn.

En plein cœur du parc on trouve aussi le magnifique château de Hruba Skala, réputé dans toute la région pour sa qualité et sa position géographique de première classe ; il est le lieu parfait pour un week – end de charme en toute sérénité.

Tout au Nord, le mont Jested

Le Mont Jested © CzechTourism
Le Mont Jested © CzechTourism
Vous pouvez rejoindre directement les villes de Liberec ou de Jablonec par bus depuis Prague en un peu plus d’une heure. Une fois sur place, les trains fonctionnent à merveille et desservent même les villages les plus reculés.
Regarder la cime des arbres défiler sur des routes désertes, écouter le chant des ruisseaux, se baigner dans des lacs isolés au cœur des forêts, profiter du confort d’un chalet typique en rondins de bois, entendre au loin le sifflement d’une vieille « micheline » dans la vallée qui s’endort : ça y’est, vous êtes dans les montagnes de Jizerské (Jizerské Hory en tchèque).
Largement méconnue des touristes étrangers, cette région fait le bonheur des cyclistes et des randonneurs locaux en été et des amoureux de ski en hiver. Mais pas seulement. Son patrimoine architectural, en grande partie issue de la période prospère de l’entre - deux guerres, foisonne de surprises en tout genre : bâtisses industrielles du verre et du textile « art nouveau », quartiers ouvriers d’exceptions, bref, de nombreuses surprises attendent le visiteur qui aime à se perdre.
Et le Mont Jested. Admiré des tchèques, le Mont Jested sur lequel fut construit un émetteur télé, véritable ovni d’architecture, a reçu le prestigieux prix international Auguste Perret en 1969. Hôtel renommé avec vue panoramique, c’est un point de chute idéal pour découvrir le meilleur de la région et de ses alentours.

Suisse tchèque et ville de Terezin

Parc national La Suisse tchèque © CzechTourism
Parc national La Suisse tchèque © CzechTourism
Considérée par les tchèques comme la perle du Nord, la Suisse tchèque tire sa réputation d’une situation géologique fascinante (la mer a recouvert les lieux il y a bien longtemps) qui a favorisé la présence d’une flore et d’une faune d’exception et dessiné d’époustouflants paysages !

Les sentiers parfaitement balisés du parc vous mèneront jusqu’à la célèbre porte de Pravcice, arche naturelle de 27 mètres de large et de 21 m de haut qui surplombe la vallée. Plongez encore plus à fond dans l’ambiance de ce site par la traversée des gorges de Kamenice : le silence des gorges, la hauteur des falaises, la magie des lieux… ou lorsque la nature parle et que l’homme chuchote enfin !

Vous pourrez même louer des vélos électriques pour découvrir la campagne environnante les façades de maisons typiques en armoise, les belles petites places de villes où se poser pour goûter aux spécialités locales.
Gardez à l’esprit que les brasseries et restaurants en République tchèque servent boissons et nourriture tout au long de la journée!

Terezin, qui se trouve à 40 km au Nord de Prague, pourrait bien trouver une place dans votre agenda.
Cité fortifiée du 18ème siècle, son nom résonne aujourd’hui encore avec les horreurs du drame nazi. Néanmoins, Terezin tient une place particulière dans le panel des camps de la mort : une vie culturelle intense y a vu le jour, favorisée par le passage de nombreux artistes, intellectuels et scientifiques juifs.
Vous pouvez sur place visitez le camp et le musée du ghetto de Terezin où sont exposés notamment les dessins des enfants de Terezin.

La bohême du nord, paradis du tourisme vert
18 rue Bonaparte 75006 Paris
Téléphone : 01 53 73 00 34
Email : paris@czechtourism.com
Site web : www.visitczechrepublic.com

Lu 1084 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Décembre 2020 - 06:50 E-learning Abu Dhabi : voyage 5* à gagner





































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance