TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La case de l’Oncle Dom : Wow… La belle rouge !

L'édito de Dominique Gobert



Incroyable… Mais apparemment vrai. Prenez une compagnie aérienne improbable, mélangez avec des passagers crédules et peu fortunés, faites faillite, laissez tout le monde sur le carreau et… recommencez ! WOW Air avait planté ses passagers en mars dernier…


Rédigé par le Jeudi 7 Novembre 2019

"Sortez et venez jouer avec nous. Les ventes commencent en Novembre et nous offrons 1000 tickets gratuits" à la UNE du site Play - DR
"Sortez et venez jouer avec nous. Les ventes commencent en Novembre et nous offrons 1000 tickets gratuits" à la UNE du site Play - DR
Et ce n’est pas une blague. La compagnie, islandaise à l’époque avait cessé ses opérations, laissant sur le carreau et partout dans le monde des centaines de passagers… qui n’avaient strictement aucun recours, WOW Air n’étant pas membre du BSP.

Lire : WOW Air cesse ses opérations, tous les vols sont annulés

Finalement, ça devient quasi de la routine chez ces compagnies improbables qui vous vendent sans rire un ticket entre l’Europe et l’Amérique par exemple, pour un petit billet de 100€. Forcément, ça devient difficile d’assurer la rentabilité, mais après tout, c’est pas grave.

Et pourtant. En juillet dernier, nouveau coup de WOW Air qui annonce, toujours sans rire, qu’elle va reprendre du service, sous le nom de WAB Air (WAB pour We Are Back), laquelle entend « faire pareil, mais en mieux » (sic).

J’ai cru à une blague.

Pas du tout.

Si j’en crois (et pourquoi pas) les bonnes gazettes et le site internet de la nouvelle compagnie, les « actifs » de l’ancienne compagnie ont été « repris » par une société américaine, USAerospace Associates, laquelle envisage (fortement mais y’a du retard) de reprendre les vols entre l’Europe et l’Amérique du Nord en décembre prochain.

Waouh ! Avec un nouveau nom super terrible, que je vous livre ici en toute souriance et sans me moquer : Play ! Soit en français moderne « Jeu » (ou jouez, ou jouons, après tout vous causez le grand-breton parfaitement couramment) !

Et des avions peindus tout en rouge, histoire de bien les repérer les jours de pluie !

Par moment, j’ai l’impression qu’on joue à un jeu de c… si je puis me permettre. Et pourtant, y’a bien un site web, flyplay.com, sauf que pour le moment, il n’y a pas encore de destinations proposées à la vente.

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Mais patience, comme le soulignait le futur nouveau patron de Play, les nouvelles destinations de la compagnie (qui ne s’appelle donc plus WAB Air) devraient être annoncées dans les tous prochains jours, elle devrait exploiter 6 Airbus A321 dans un premier temps…

Mais pour l’instant, la compagnie n’a pas encore obtenu son Certificat d’Exploitation Aérienne.

Qu’à cela ne tienne, on va lui en trouver un vite fait de Certificat !

Parce que, promis, juré, craché, Arnar Mar Magnusson, le nouveau chef, a tout compris : « on ne va pas refaire les mêmes erreurs qu’avant, dit-il en substance à nos confrères islandais, avec des plans de croissance trop ambitieux et l’acquisition d’Airbus A330 qui ont entraîné une hausse des coûts d’exploitation ».

Roooh. Comme le dit le site de Play, que je vous traduis, « Sortez et venez jouer avec nous. Les ventes commencent en novembre et nous offrons 1 000 tickets gratuits » !

Et, juste pour rire, cette phrase, « Le ciel est notre terrain de jeu »... Ben, si je puis me permettre, pour un jeu de C… c’est un jeu de C… !

Pétition Caisse de garantie : déjà plus de 15 000 signataires... et vous ?

Pour signer la pétition "Faillites Compagnies aériennes : pour la création d'une assurance qui garantit les passagers !", cliquez sur ce lien.

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 1862 fois

Notez



1.Posté par SERGE13 le 08/11/2019 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SWISSAIR, et autre SABENA ont fait pareil… Bonne chance à eux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips