TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


La case de l’Oncle Dom : deux ou trois choses avant de partir…

L'édito de Dominique Gobert



Si je relis l’éditorial de l’année dernière, à la même époque, j’ai comme une petite émotion au creux de l’estomac. Comme le temps passe et le chemin parcouru n’aura pas été toujours la voie de la facilité… Et, avant de laisser la clé de la Case dans la boîte aux lettres…


Rédigé par le Jeudi 1 Août 2019

Clap de fin de saison pour la Case, comme vous l’aurez compris, après une saison pour le moins agitée, difficile et pleine de surprises.

Mais au moins, le secteur du tourisme est toujours riche en surprises, en rebondissements, tant sur le plan économique, que politique et humain bien sûr !

Tiens, sur le plan économique, j’ai quand même envie de me les prendre et de les mordre frénétiquement.

Depuis deux jours maintenant, radios et télés ne parlent que de ça : les pilotes d’Air France ont donné « leur accord pour le développement de Transavia » ! J’avoue que, si je n’étais pas solidement assis dans mon joli fauteuil (en cuir, s’il vous plait), j’aurais pu chuter brutalement.

Quelle nouvelle extraordinaire, dans notre beau pays, où une catégorie de salariés dicte sa loi à la politique d’une entreprise.

Pas n’importe quelle entreprise quand même : Air France, c’est pas de la roupie de sansonnet, si je puis me permettre !

Dominique Gobert - DR
Dominique Gobert - DR
Tandis que les pilotes de nombreuses compagnies françaises se démènent pour tenter d’aider leurs entreprises respectives, lesquelles sont parfois plus ou moins moribondes, ces «seigneurs » du SNPL Air France, après avoir largement participé à la défaillance de leur compagnie au sujet de Transavia, occasionné des millions de pertes en grèves stupides et totalement dénuées de sens, viennent enfin de donner leur accord !

Et tous les médias d’applaudir à tour de main ! On rêve !

Tiens, autre petite réflexion, juste avant de partir en vacances bien et largement méritées, un grand merci à Madame Dalgo, le drame de Paris et sa conception extraordinaire du tourisme dans la capitale touristique du monde.

Paris est devenu une pétaudière (et je pèse mes mots) et je me demande ce que vont penser nos touristes étrangers qui auront eu le culot de venir y séjourner.

D’autant que la Dame, qui se targue d’écologie imbécile (parce que visiblement elle ne sait pas ce que c’est), n’hésite pas à se laisser transporter dans un aéroplane privé, juste pour aller faire un tour sur une étape du tour de France.

Un aller-retour qu’elle aurait pu faire… en vélocipède, non ?

Bon, ça, c’était juste pour me soulager, avant de gagner la mer jolie de ce merveilleux endroit, en France, qu’est le Bassin d’Arcachon…

Histoire de laisser les « affaires » se dérouler dans l’ombre des coulisses… Peut-être, à la rentrée, juste pour Top Resa, saurons-nous qui aura réussi à conclure cette fameuse « alliance » avec TUI France ?

Qui aura aussi la possibilité de mettre la main sur ce gros réseau, issu des supermarchés, qui est à vendre mais dont tout le monde nie l’ouverture du dossier ?

Je ne parle même pas de l’aérien qui devrait aussi connaitre quelques « nouveautés » durant ces mois d’été…

Allez, il est temps pour Chien Charly, mes canards et moi, de vous laisser vous reposer, aussi, sans avoir à subir (presque, mais je n’y suis pour rien) tous les matins, mes élucubrations les plus farfelues !

Un grand merci pour votre fidélité.

Si tout va bien, on se retrouve le 1er septembre ! Et, pour tout ce que je n’ai pas eu le temps de vous raconter dans cette Case, je vous renvoie à l’année dernière : idem !

Dominique Gobert Publié par Dominique Gobert Editorialiste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Dominique Gobert
  • picto email

Lu 2543 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips