TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Canada impose provisoirement le test de dépistage à l'arrivée aux voyageurs vaccinés

Une quarantaine en attendant le résultat de leur test


Le Canada vient de prendre une série de mesures anti-Covid additionnelles, applicables dès ce mercredi 1er décembre 2021, alors que six cas du variant Omicron ont été confirmés dans le pays, au 30 novembre.


Rédigé par le Mercredi 1 Décembre 2021

Dès le 1er décembre, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion doivent temporairement se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Dès le 1er décembre, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion doivent temporairement se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada - DR : DepositPhotos.com, Hannamariah
Les autorités canadiennes ont décidé de renforcer temporairement leurs mesures anti-Covid pour les voyageurs, en réaction à la circulation du variant Omicron.

Ainsi, pour voyager au Canada à partir du 1er décembre 2021:

- les plus de 12 ans doivent être entièrement vaccinés depuis plus de 14 jours. A ce stade, sont considérés comme "entièrement vaccinés" par le Canada ceux qui ont eu 2 doses de vaccin. Un voyageur qui aurait eu le Covid mais qui n’a reçu qu’un vaccin sera soumis aux procédures de test et de quarantaine à son arrivée au Canada sauf s’il a reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

- les plus de 5 ans arrivant au Canada doivent aussi présenter un test PCR dans les 72 heures de l’heure de départ prévue de leur dernier vol direct vers le Canada (preuve à conserver sur soi pendant les 14 premiers jours de voyage au Canada).

- les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion doivent temporairement se soumettre à un test de dépistage à leur arrivée au Canada. Ces mêmes voyageurs devront également se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test de dépistage passé à l'arrivée, a annoncé le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos. Le lieu de quarantaine doit être un endroit adéquat à l’isolation et le test à l’arrivée est pris en charge par le gouvernement canadien.

- tous les voyageurs doivent, dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada, se déclarer sur Canada.ca/ArriveCAN (aussi disponible en application mobile gratuite) afin de télécharger leur documentation vaccinale et préciser leur plan de quarantaine (le cas échéant) s'ils veulent embarquer et être admissibles à l'exemption des exigences de quarantaine et de dépistage après l'arrivée.

- la demande d’AVE reste obligatoire pour tous : à demander sur le site officiel canada.ca/AVE

Des mesures spécifiques suivant les provinces

A noter que les voyageurs peuvent avoir à suivre des procédures supplémentaires lorsqu'ils entrent dans de nouvelles provinces/territoires au Canada.

Pour en savoir plus sur les restrictions spécifiques à chaque région, rendez-vous sur la page des ressources provinciales et territoriales COVID-19

Par ailleurs, le gouvernement du Canada a élargi également la liste des pays visés par des mesures d'interdiction d'entrée. Sont désormais concernés : le Botswana, l' Égypte, l'Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, l'Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Les ressortissants étrangers qui se trouvaient dans l'un de ces pays au cours des 14 derniers jours se verront refuser le droit d'entrer au Canada.

Lu 5012 fois

Tags : Canada
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias