TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Le Cediv s’apprête à intégrer une trentaine de points de ventes supplémentaires en 2024

Un volume d’affaires de 200 millions d’euros sur l’exercice 2023


Devenu « un réseau respecté », le Cediv – 230 points de ventes aujourd’hui – continue de grandir puisqu’il va s’étoffer d’une trentaine agences supplémentaires l’an prochain. Une attractivité liée à l’état d’esprit de la coopérative, « structurée, combative et visionnaire », ainsi qu’aux outils mis à disposition des vendeurs.


Rédigé par le Mercredi 22 Novembre 2023

De gauche à droite, Rachel Loisin (Best Western), Adriana Minchella (Cediv), Julien Devaureix (fondateur du podcast Sismique) et Jérôme Andriot (The Originals Hôtels) lors du convenc'tour du réseau en Sicile. @David Savary
De gauche à droite, Rachel Loisin (Best Western), Adriana Minchella (Cediv), Julien Devaureix (fondateur du podcast Sismique) et Jérôme Andriot (The Originals Hôtels) lors du convenc'tour du réseau en Sicile. @David Savary
Pas de meilleur vecteur de communication que le bouche à oreille.

C’est en substance ce qu’explique en Sicile Adriana Minchella, présidente du Cediv, qui continue d’engranger de [nouveaux adhérents.

Une trentaine devraient en effet rejoindre le réseau l’an prochain, ce qui porterait le nombre de points de ventes à plus de 260.

Lire aussi : "Ne pas changer mais évoluer", le Cediv sur la route de la performance

CEDIV : autonomie et proximité

« Nous sommes un réseau qui permet aux agences de rester indépendantes avec une très forte proposition d’outils. Elles bénéficient d’une grande autonomie et d’une proximité avec la tête de réseau ainsi qu’avec les autres agences » résume Adriana Minchella.

Parmi les outils disponibles, Cediv Solo, « un très beau projet » qui est en train de trouver son rythme de croisière.

Ce service permet notamment de transférer des appels afin de permettre aux vendeurs qui le souhaitent de bénéficier d’assistance en cas de maladie ou besoin de partir en congé. Les réservations de l’agence sont alors prises en charge par une personne dédiée à distance.

« De super agents de voyages équipés d’outils qui permettent d’aller très vite »

Autre outil, le portail avec Orchestra permettant aux agences d’accéder à l’ensemble de la production des fournisseurs tour-opérateurs mais également d’intégrer leur propre production.

Un site tout en un, « pour 1 500 euros avec un abonnement mensuel de 150 euros » qui font de leurs utilisateurs « de super agents de voyages équipés d’outils qui permettent d’aller très vite » comme l’a indiqué Adriana Minchella.

« Une transmission vraiment organisée afin de préparer la continuité »

A celles et ceux qui s’interrogent sur la gouvernance du réseau, Adriana Minchella prend les devants en évoquant « un travail en cours » en étroite collaboration avec l’OPCO.

« Pour transmettre, il faut accompagner. Nous sommes en plein dedans. C’est un travail de fond, et ce sera une transmission vraiment organisée afin de préparer la continuité » a précisé la présidente du Cediv.

Dans cette notion de transmission, la RSE constitue un pilier fort. Le sujet est d’ailleurs revenu de façon récurrente lors du convenc’tour du réseau en Sicile. En avance sur la question, le Cediv, pleinement conscient qu’il ne peut travailler seul, sait aussi s’entourer des personnes compétentes.

De l’importance de la RSE

Rachel Loison (Responsable RSE Best Western) et Jérôme Andriot (Responsable RSE The Originals Hôtels) servent ainsi d’aiguilleurs dans la démarche RSE de la coopérative. En matière de formation et d’accompagnement, les Entreprises du Voyage présidées par Valérie Boned apportent également leur pierre à l’édifice. « Nos agences ne sont pas en retard sur cette thématique » martèle la présidente.

C’est aussi sans doute cette capacité d’adaptation et d’anticipation qui permet au Cediv d’engranger de bons résultats. Sur l’exercice 2023, le réseau réalise 100 millions d’euros de volume d’affaires en billetterie et presque autant en ventes loisirs.

« Sur les trois premiers trimestres, nous avons dépassé de plus de 37% le chiffre de 2019 en volume d’affaires » déclare Adriana Minchella. Des perspectives en effet très encourageantes.


Lu 2609 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias