TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Le Noga Hilton racheté par l'américain Jesta Capital

un investissement de 84,5 millions d'euros



Les murs du Noga Hilton (4 étoiles) sur la Croisette ont été acquis par le groupe immobilier Jesta Capital à la vente aux enchères organisés par le Tribunal de Grasse pour la somme de 84,5 ME (mise à prix 51 ME).


Rédigé par Louis Salvaret - louis.salvaret@tourmag.com le Dimanche 12 Février 2006

Le Noga Hilton racheté par l'américain Jesta Capital
Jesta Capital devient également propriétaire du fonds de commerce hôtelier exploité par Hilton. Ainsi s’achèvent trois années mouvementées et d’incertitudes pour l’exploitant hôtelier. La vente aux enchères a été demandée par BNP Paribas Suisse afin de récupérer les 51 ME de créances dues par l’ancien propriétaire, l’homme d’affaires Nessim Gaon.

Jesta Capital est un fonds immobilier créé à Houston en 1980. Il est présent aux Etats Unis et en Europe. En France il possède des immeubles à Paris et deux résidences hôtelières à Courchevel.

Un immeuble récent de 5 étages

Cet investisseur avait également acheté puis revendu pour 650 ME les centres de loisirs « Center Parcs ». C’est donc un superbe patrimoine immobilier sur la Croisette qu’acquiert l’américain.

Il se compose d’un immeuble récent de 5 étages sur rez-de-chaussée et 5 sous-sols occupés par l’Hôtel Noga Hilton (234 chambres dont 48 suites, dix salles de réunions), employant 320 salariés pour 28 ME de CA, un casino (exploité par le groupe Barrière), un théâtre de 824 places, une galerie commerciale et 500 places de parkings.

www.hiltoncannes.com

Lu 3929 fois
Notez



1.Posté par fourreaux le 01/03/2007 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vos informations manquent de fraicheur car depuis le 12 fevrier2006 des procedures ont ete lancees ,qui ont donnees raison a NHC sa(nassim gaon);la court d'appel d'aix en provence via le jex ordonne a la ste jesta de rendre le fond de commerce de l'hotel ainsi que l'exploitation des parkings ; ceci , est verifiable a la court d'appel , comme aupres de l'etude d'huissier chargee de d'executer le jugement(je rappel que le sous prefet charge du concours des forces de l'ordre a le pied sur le frein----pourquoi????????---dont act!!!!


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips