TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Quai d'Orsay renforce ses recommandations sur le Kenya

mise à jour le 16 mai dernier


Le Quai d'Orsay a renforcé ses recommandations sur le Kenya. Nairobi, et Mombassa s'affichent en "orange" et sont déconseillés sauf raison impérative.


Rédigé par le Lundi 19 Mai 2014

Source Quai d'Orsay - DR
Source Quai d'Orsay - DR
Le Kenya a été une nouvelle fois la cible d'un attentat le 16 mai dernier.

Dans le quartier de Gikomba (Pangani) à Nairobi, un minibus et un marché couverts ont été la cible d’un double attentat à l’explosif. Le bilan provisoire fait état de 10 morts et de plus de 70 blessés.

Plusieurs attentats ont eu lieu depuis le 21 septembre dernier. A cette date c'était le centre commercial de Westgate dans la même ville qui avait été attaqué provoquant la mort de près de 70 personnes.

Le 3 mai dernier également, une tentative d'attentat a été déjoué à l’hôtel Reef, situé à Nyali, à quelques kilomètres au nord de Mombasa.

Le Ministère Français des Affaires Étrangères a ainsi remis à jour ses conseils aux voyageurs.

"La menace doit être considérée comme élevée sur l’ensemble du territoire, en particulier dans les principales villes dont Nairobi, Mombasa ainsi que toutes les localités situées en zone rouge (formellement déconseillée), frontalières avec la Somalie.

Il est donc recommandé de limiter autant que possible les déplacements dans les lieux publics fréquentés par les ressortissants étrangers (centres commerciaux, bars, hôtels…) et d’éviter les manifestations publiques (événements sportifs…).

Des mesures de sécurité renforcées ont été adoptées par les autorités dans les aéroports, notamment à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi.

Il est recommandé d’arriver sur place trois heures avant l’heure de décollage prévue, certains contrôles pouvant occasionner un temps d’attente important."


Les Français de passage au Kenya sont invités à signaler leur présence sur le portail Ariane.

Jean-Michel Juloux, Savanna Tours : les attentats ne concernent pas les Safaris

"Nos clients sont pris en charge dès leur arrivée à l'aéroport de Nairobi. Le plus souvent ils ne couchent pas à Nairobi, et si c'est le cas, nous avons sélectionné des hôtels sécurisés.

Par ailleurs les évènements qui ont eu lieu ne concernent pas du tout, les safaris.

Quant à l'arrêt des vols par Thomas Cook au départ de Grande-Bretagne, il faut savoir que les voyageurs qui empruntent ces vols sont des backpackers, des routards. Le Foreign Office souhaite prendre aucun risque.

De toute façon, si la situation venait à s'aggraver, nous soumettrons nos itinéraires à l'assurance, comme nous l'avions fait il y a quelques années, quand lors des violences à l'occasion des élections."

Lu 1135 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:09 Voyage Grèce : quelles conditions d'entrée ?












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias