TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Le Sett 2024 revient en novembre à Montpellier

Une édition placée sous le signe de l’Europe


Le Sett 2024 se tiendra au Parc des Expositions de Montpellier, du 5 au 7 novembre. Cette édition mettra en avant une dimension européenne renforcée et proposera de nombreuses nouveautés.


Rédigé par le Vendredi 7 Juin 2024

Le Sett 2024 revient en novembre à Montpellier - Photo : ©Sett
Le Sett 2024 revient en novembre à Montpellier - Photo : ©Sett
L’année 2023 a été une véritable réussite pour le Salon des Équipements et Techniques du Tourisme.

En effet, le Sett a obtenu la labellisation LEAD, et son édition de l’an dernier a attiré 730 exposants et 18 300 visiteurs, dont 11 % en provenance d’Espagne, d’Italie et du Portugal.

Cette participation internationale a propulsé le rendez-vous au rang d'événement européen majeur pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie de plein air (HPA). Forts de ce succès, les organisateurs ont décidé de placer l’édition 2024, prévue le 5, 6 et 7 novembre au Parc des Expositions de Montpellier, sous le thème de la collaboration européenne.

Le Sett, vers de nouvelles perspectives pour le tourisme

Le Sett est un rendez-vous des professionnels du secteur touristique et de l’HPA qui a deux principales vocations.

La première consiste à trouver des solutions qui permettent à ces derniers de développer leur activité, notamment en matière d’installations, de communication ou encore de restauration.

La seconde vise à rendre les destinations plus attractives pour les vacanciers qui sont de plus en plus exigeants. En effet, les clients sont devenus particulièrement attentifs aux stratégies des établissements en termes de durabilité, à la qualité des équipements proposés et aux garanties de sécurité sanitaire.

Sett 2024, un programme riche en nouveautés

Afin d’atteindre ses objectifs, le Sett tentera d’explorer et de faire connaître les tendances et les nouveautés qui sont en train de transformer le secteur. Le programme englobera ainsi une matinée dédiée aux échanges et à la coopération entre les professionnels européens avec une table ronde qui aura pour thématique : « Travailler ensemble au niveau européen : défis partagés, solutions partagées » et qui se tiendra le 7 novembre à 11h.

Le salon accueillera également le 50ème Congrès de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air qui abordera, entre autres, le sujet de la durabilité. Plusieurs personnalités seront présentes, à l’instar du président de la FNHPA, Nicolas DAYOT.

Autres événements attendus pour la 45ème édition du Sett

Les Sett d’Or sont devenus un moment emblématique du salon. La 16ème édition de cette cérémonie se tiendra le 5 novembre à 18h. Cinq entreprises se verront décerner des récompenses pour leurs solutions apportées au secteur de l’hôtellerie de plein air.

Enfin, les visiteurs pourront participer à un jeu-concours pour tenter de remporter jusqu’à 70 000 € de lots offerts par les exposants.


Lu 861 fois

Tags : sett
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias