TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Le Sofitel New York sera entièrement rénové en 2025

En toile de fond, un repositionnement de la marque


L'emblématique établissement installé en plein cœur de Manhattan va être complètement rénové d'ici l'automne 2025. Ce projet reflète le fort engagement de Sofitel (groupe Accor) en faveur d'un luxe innovant et raffiné.


Rédigé par le Jeudi 6 Juin 2024

Installé en plein cœur de Manhattan, l'emblématique Sofitel New York va écrire un nouveau chapitre de son histoire : il vient de dévoiler son projet de rénovation complète.

Cette annonce coïncide avec le 60ème anniversaire de la marque et symbolise un véritable tournant pour Sofitel et reflète son engagement accru en faveur d'un luxe innovant et toujours plus raffiné.

La rénovation débutera fin 2024 et se poursuivra jusqu’à l'automne 2025.
Elle concernera aussi bien les 398 chambres (dont 51 suites et une suite présidentielle) que le lobby, les salles de réunion, les ascenseurs et les couloirs empruntés par les clients.

Sofitel New York : un univers toujours Art Déco et un nouveau Directeur général

Sofitel New York : Tout en conservant un univers mâtiné d'Art Déco, les 398 chambres seront entièrement rénovées (© Sofitel)
Sofitel New York : Tout en conservant un univers mâtiné d'Art Déco, les 398 chambres seront entièrement rénovées (© Sofitel)
Depuis plus de vingt ans, le Sofitel New York représente l'art de vivre à la française en plein cœur de New York. Imaginé par les designers du cabinet HBA San Francisco, réputés pour leur conception d’espaces qui suscitent des émotions et nourrissent la curiosité, le design actuel de l'hôtel est un subtil mélange entre l'Art Déco parisien et le glamour du Manhattan des années 1940.

Le projet de rénovation conserve ce concept. En utilsant les matériaux les plus nobles, en mariant des motifs dérivés de l'Art Déco et de l'Art Moderne, diverses influences de la mode française et l'esprit urbain de New York, il entend créer un dialogue entre modernité et élégance intemporelle.

La palette de couleurs -noir, gris, blanc et or en fond- a été choisie pour équilibrer l’audace et l’élégance. Enfin, des œuvres d'art apporteront une touche vibrante aux espaces, symbole du dynamisme artistique de New York – chic et impertinent, audacieux et sophistiqué.

Pour débuter ce tout nouveau chapitre, un nouveau Directeur général a été nommé à la tête du Sofitel New York : Dieter Schmitz. Avec cette nomination, cet hôtelier chevronné, fort de plus de vingt ans d'expérience, va opérer un retour à "Big apple" où il avait déjà travaillé. A ce nouveau poste, il se consacrera pleinement au rajeunissement de l'hôtel.

Repositionnement de la marque

Une installation lumineuse sculpturale sera placée au centre du grand escalier, inspirée par le mouvement du tutu d'une ballerine (© Sofitel)
Une installation lumineuse sculpturale sera placée au centre du grand escalier, inspirée par le mouvement du tutu d'une ballerine (© Sofitel)
Pionnière de l'hôtellerie de luxe française depuis 1964, Sofitel compte désormais plus de 120 adresses dans le monde.

Cette marque entend incarner un luxe engagé et sincère, avec le zeste de délicatesse et de raffinement qui caractérise l'art de vivre à la française. Elle fait désormais partie du groupe Accor, un des leaders de l’hôtellerie mondiale, avec plus de 5 600 hôtels implantés dans 110 pays.

La rénovation du Sofitel New York s’inscrit dans un ambitieux repositionnement de cette marque à l’échelle internationale qui se traduit par un nombre important de projets de rénovation.

« Avec environ 26 % de notre réseau mondial en cours de rénovation ou engagé (...), nous élevons continuellement l'expérience de nos clients", assure Maud Bailly, CEO Sofitel, MGallery et Emblems.

Et d'ajouter : "Cette année, nous ouvrons cinq nouveaux hôtels Sofitel dans le monde et avons annoncé la signature de deux prochains établissements : Sofitel Jaipur Jawahar Circle et Sofitel Legend The Mozart Prague. Nous avons pour objectif d’exporter l’art de vivre à la française dans le monde entier, soutenus par une pipeline dynamique de 30 hôtels qui devraient ouvrir d'ici 2027".

Maud Bailly voit également "un grand potentiel en Amérique du Nord, pour nous développer au-delà de nos six hôtels existants".

Sofitel a plusieurs objectifs forts à horizon 2025, notamment l’éco-certification de 100 % des hôtels Sofitel, et la nomination de 30% de femmes parmi ses Directeurs généraux d’établissement.

Lu 1013 fois

Tags : accor, sofitel
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias