TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Le Viaduc de Millau souffle sa 1ère bougie

1800 groupes ont visité le viaduc


Le viaduc de Millau fête aujourd'hui son premier anniversaire. Au niveau touristique l'ouvrage a ''boosté'' la fréquentation de la ville avec 150 000 visiteurs en 2005 à l'office de tourisme.


Rédigé par CE - celine@tourmag.com le Lundi 12 Décembre 2005

Le Viaduc de Millau souffle sa 1ère bougie
Le Viaduc de Millau qui souffle aujourd'hui sa première bougie, a vu défiler près d'un million de personnes en 2005, selon les chiffres communiqués par l'office de tourisme de Millau Grands Causses. "Toutefois", précise Sylviane Truchetet, Directrice l'OT, "c'est assez difficile à quantifié car les visites sont gratuites sur 2 sites".

Toujours est-il qu'au cours de l'année, 1800 groupes ont visité, l'édifice, selon l'agence réceptive Avenir, qui s'est vu confier la gestion des séjours groupes, "mais il faut rajouter les groupes hors circuits officiels" souligne encore la directrice de l'OT.

La présence du Viaduc a ainsi ''booster la fréquentation de la ville. L'office de tourisme de Millau a accueilli 150 000 visiteurs en 2005, alors qu'en 2001, ce chiffre s'élevait à 80 000. Parmi ces touristes, 70% sont français, le reste vient de Belgique, Grande-Bretagne, des Pays Bas, d'Allemagne et d'Espagne.

A partir du 16 décembre et jusqu'au 22 décembre, deux chantiers légendaires se côtoieront sur les cimaises de la Chapelle de l'Hôtel Dieu à Millau : le Canal de Suez et le Viaduc de Millau.

L'exposition “De Millau à Suez, le Viaduc et le Canal“ composée de photos, tableaux et lithographies, scellera, d'une part le bicentenaire de la naissance de Ferdinand de Lesseps, promoteur du Canal de Suez et d'autre part, la 1ère année de l'inauguration du Viaduc de Millau. L'ambassadeur d'Egypte en France fera le déplacement à Millau le jour de cet anniversaire (16 décembre).

Jacques Godfrain racontera son roman “Les ponts, le Diable et le Viaduc“; le long métrage du cinéaste égyptien Youssef Chahine “le Destin“ sera projeté dans la salle “2 Isa“; Dalia Farouk et le ténor Georges Wanis interprèteront des extraits des plus célèbres opéras italiens et français mais aussi des plus remarquables chansons égyptiennes…

Alain Martinez - correspondant L. Roussillon

Lu 1020 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias