TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  



Léa : blonde, sympa, enjouée et rigolote...

La life de Lea, l'agent de voyage blonde



Rédigé par La Rédaction le Lundi 7 Juin 2010

Moi, je branle la girafe, c’est bien connu...

Elle est secrètement (laissez-moi rire !) amoureuse de Big-boss (qui fait semblant de ne pas s’en rendre compte), elle pense aux anniv’ des mioches de Big-boss, organise les vacances de Big-boss (qui est le client le plus chiant de la terre, pardon… le plus fidèle de l’agence : pas un risque qu’il demande ses trucs chics-et-pas-chers à l’agence d’en face celui-là…).

Isa « traite les groupes ». C’est sa chasse gardée. Alors dés qu’on a plus de 12 clients qui veulent partir ensemble, on les passe à Isa. Ça lui donne un air important. Elle adore.

Quand un client nous dit « on est 15 » (genre), on prend l’air impressionné, et on lui dit « je vais voir avec ma responsable si elle peut s’occuper de vous ». Et Isa arrive tel le héros sur son cheval ailé.

Et elle négocie avec les fournisseurs. Isa adore négocier (elle les épuise, les fournisseurs). Isa sait aussi quand il faut foutre la paix à Big-boss ou quand on peut lui demander un truc…

Elle fait les plannings des samedis, commande les tickets restau, et trie les propositions d’éductours pour veiller à l’équité dans l’équipe (le jour où y’aura un séjour à Séville ou une croisière dans le grand Nord, c’est pour moi !). Isa est mon alliée même si je déteste qu’elle refuse de prendre les lignes.

Du coup, on minaude : « Isabelle est avec un client », « elle est au téléphone », « Oh oui, ça risque de durer assez longtemps, elle travaille sur une grosse opération », (toi, c..., t’es un p’tit dossier pourri, elle s’en fout), « elle va être trrrrès occupée cette semaine » (moi, je branle la girafe, c’est bien connu).

« Mais bien entendu madame, je lui transmets votre message » (de toute façon, elle ne te rappellera pas, quand on lui parle de toi, elle t’appelle « le boulet »).

Mais pour nous (les vendeuses au comptoir), Isa est toujours dispo.

Elle paye les factures à réception, engueule les fournisseurs, le banquier, Big-boss, les clients… mais nous, jamais. Je crois qu’elle nous aime. La preuve, elle nous appelle toutes « ma chérie ».

Lu 15007 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par s le 14/06/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
je vois qu'il ne faut pas toucher au sacro saint poste des commerciaux qui travaillent très dure, 6 jours sur 7. :)
je suis une ancienne commerciale et c'est vraiment pas le poste le plus fatiguant : on gère son temps, le bureau ce n'est qu'une fois par semaine. et les soirée c'est vraiment exténuant.
pour répondre à la personne qui dénigre les articles de léa, je pense que cette personne ne lie que le monde et regarde que des magasine d'actualité sur arte, mais surtout pas au mon dieu une série américaine. allez rester humble !!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Février 2024 - 22:55 Léa : si c'est gratuit... c'est toi le produit !




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias