TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Les établissements de Vacances Bleues sont prêts pour l'été 2020

Normes sanitaires, offres adaptées aux nouveaux besoins...


Vacances Bleues rouvre progressivement ses établissements, depuis le 13 juin 2020. Au 4 juillet, la majorité des hôtels, clubs de vacances et résidences locatives du groupe accueillera de nouveau les vacanciers, tout en leur garantissant un séjour respectueux des normes sanitaires.


Rédigé par le Lundi 22 Juin 2020

Au 4 juillet, la majorité des hôtels, clubs de vacances et résidences locatives du groupe accueillera de nouveau les vacanciers - DR : Vacances Bleues
Au 4 juillet, la majorité des hôtels, clubs de vacances et résidences locatives du groupe accueillera de nouveau les vacanciers - DR : Vacances Bleues
Vacances Bleues a démarré la réouverture progressive de ses établissements le 13 juin 2020.

Au 4 juillet, la majorité des hôtels, clubs de vacances et résidences locatives du groupe accueillera de nouveau les vacanciers.

"Depuis les annonces de réouverture, les réservations repartent de plus belle, avec des chiffres records de réservation et des nouveaux comportements observés : des durées de séjours modifiées, des vacances en club plébiscitées et la côte Atlantique qui remporte un grand succès", ajoute le groupe dans un communiqué.

Ainsi, le centre d’appel Vacances Bleues, depuis le début du déconfinement, reçoit en moyenne "800 appels par jour et jusqu’à 1 300 certains jours". Le groupe a donc renforcé en interne son équipe de réservation pour pouvoir traiter les flux d'appels qui sont d'autant plus importants à chaque annonce gouvernementale.

Le site internet www.vacancesbleues.fr enregistre un trafic en hausse de 50% et des réservations en hausse également (+130% en semaine 25 par rapport à la même époque l'année dernière).

En revanche, les canaux comme les OTA, ou la distribution via des TO étrangers, reprennent pour le moment de manière plus timide.

De nouvelles tendances de réservations pour l’été 2020

La crise a modifié les comportements des Français, observe Vacances Bleues. Les vacances en club sont largement plébiscitées pour cet été, tout comme les résidences locatives.

De plus, la côte Atlantique remporte un grand succès en termes de réservation. En revanche, les hôtels en centre-ville sont délaissés, comme à Paris ou à Nice, villes qui attirent habituellement une forte clientèle internationale.

Par ailleurs, il y a aussi des changements sur les durées de séjour. Le groupe hôtelier observe soit des réservations de plus de 7 jours (entre 8 et 10 jours), soit des réservations d'escapades / courts séjours de 2-3 nuits.

Enfin, les clients à la recherche de flexibilité : pose d'option, possibilité d'annuler jusqu'à 30 jours avant mais aussi possibilité d'arriver ou partir tous les jours de la semaine.

Pour y répondre à ces nouveaux besoins, Vacances Bleues à mis en place l’Offre Zen.

Côté protocole sanitaire, Vacances Bleues a travaillé en concertation avec les autorités publiques et d'autres opérateurs touristiques dans la rédaction d’une charte.

L’utilisation de gels hydroalcooliques, le port du masque, l’utilisation des produits désinfectants dans les lieux communs après chaque passage, la mise en place de vitres de protection et la distanciation sociale entre les équipes et les vacanciers sont appliqués obligatoirement.

Les produits et équipements de protection sont prêts, la formation des équipes est faite afin d'assurer leur sécurité et celle des vacanciers.

Retrouvez les catalogues Vacances Bleues sur Brochuresenligne.com


Lu 1425 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >









































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias