TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Travel in France





Les vacances de Noël à la montagne en progression

+ 8 points par rapport à 2016



Passer les fêtes de fin d'année à la montagne attire de plus en plus de monde. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire National des Stations de Montagne - Atout France.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 20 Décembre 2017

L'Observatoire National des Stations de Montagne (ANMSM) - Atout France publie son étude sur le taux d'occupation de la saison de ski en général et en particulier en ce qui concerne la fin de l'année 2017.

Et le prévisionnel est plutôt positif : + 8 points sur le taux d'occupation à Noël, tout type d'hébergements confondus. Il passe ainsi de 57% à 68% selon les massifs.

C'est d'ailleurs la semaine de Noël qui remporte le plus d'adhésions. Près de 7 logements sur 10 sont réservés pour cette période, avec des pointes comme dans les Alpes du Nord où les 2/3 des logements font l'objet d'une réservation, soit 8 points de plus... Une augmentation qui va jusqu'à 10 dans les Alpes du Sud.

Pour la période, on perçoit un recul de 3 points dans les Pyrénées, mais qui devrait se stabiliser voire revenir en hausse d'ici la fin de la saison.

Si on s'intéresse aux chiffres en fonction du logement et sur les deux semaines de vacances de fin d'année, on peut observer une augmentation de 6 points pour les agences immobilières, + 14 points pour les résidences de tourisme et + 15 points pour les villages vacances. Seuls les locations entre particuliers avancent de meilleurs chiffres pour la semaine du jour de l'an que pour celle de Noël.

Une augmentation sur l'ensemble de la saison

Si le prévisionnel prévoit une augmentation moins spectaculaire sur l'ensemble de la saison, les chiffres sont tout de même en hausse.

"Sur l’ensemble de la saison, le taux d’occupation prévisionnel des logements loués entre particuliers gagne en moyenne près de 3 points par rapport à l’an passé, et jusqu’à 7 points sur certaines périodes" note l'ANMSM.

Les classifications "Grand domaines" sont toujours plus attractives que les petites stations, avec des écarts allant de 10 points à Noël, à 18 points pendant la période février / mars 2018, en passant par 14 points entre les périodes de congés de Noël et ceux de février 2018.

Lu 1092 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 11:00 Akena Hôtels ouvre un 35ème hôtel à Besançon



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle