TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Lille : le salon LocaXplore veut encourager le tourisme d'affaires local

Une première édition, dans le cadre de la Semaine des Métiers du Tourisme


Le salon LocaXplore, dont la première édition se tiendra à Lille Grand Palais, le 21 mars prochain, veut réinventer le tourisme d'affaires, en invitant les entreprises à organiser leurs séminaires localement. Ce nouveau rendez-vous rassemblera le meilleur des offres touristiques du Nord de la France, dans un rayon de moins de 300km de Lille.


Rédigé par le Mercredi 13 Mars 2024

Le salon LocaXplore organise sa 1ère édition le jeudi 21 mars 2024 à Lille - Photo Capture écran site LocaXplore
Le salon LocaXplore organise sa 1ère édition le jeudi 21 mars 2024 à Lille - Photo Capture écran site LocaXplore
LocaXplore, nouveau salon dédié à la valorisation du tourisme d'affaires local, se déroulera le jeudi 21 mars 2024 à Lille Grand Palais.

Sa promesse est claire : promouvoir la richesse des régions à proximité de Lille et la diversité de leurs offres touristiques auprès des entreprises, afin qu'elles optent pour une approche locale, synonyme de durabilité.

Lire aussi : La fresque de la mobilité, idéale pour les professionnels du tourisme

Ce nouveau salon se présente donc comme une solution pour tous les organisateurs de séminaires, dans la continuité de leur stratégie RSE.

"Les préoccupations environnementales, combinées aux défis économiques actuels des entreprises, perturbent les normes traditionnelles du tourisme d'affaires.

L'idée est de démontrer que favoriser le bien-être de vos équipes sans nuire à la planète est la mission fondamentale de ce nouveau rendez-vous
", explique Maxime François, fondateur de l'événement et dirigeant d'Hippocampus Events, dans un communiqué.

LocaXplore : valoriser les offres touristiques du Nord de la France

Pour cela, l'événement compte réunir le meilleur des offres touristiques du Nord de la France (à moins de 300 km de Lille).

Une dizaine de destinations seront mises en avant, telles qu'Arras et le Pays d'Artois, les Flandres, Dunkerque, la côte d'Opale, Chantilly-Senlis, Amiens, Valenciennes, ainsi que nos voisins belges avec la Wallonie, Namur et Liège.

Aux côtés de ces destinations, seront présents une cinquantaine d'acteurs capables d'organiser ou d'accueillir des événements d'entreprises, et de proposer des expériences originales et connectées à la nature.

Parmi eux, des agences événementielles, des lieux de réception, des hôtels et des hébergements insolites, des activités de team building, des découvertes du patrimoine, des musées et des équipements de loisirs.

Pour cette première édition, qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine des Métiers du Tourisme, LocaXplore aspire à promouvoir une nouvelle perspective du tourisme pour l'avenir.

Le point culminant sera la participation de Rémy Knafou, professeur de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et auteur du livre "Réinventer (vraiment) le tourisme : en finir avec les hypocrisies du tourisme durable".

Le salon, en collaboration avec Hauts-de-France Innovation Tourisme, accueillera également des intervenants tels qu'Anne-Lise Olivier, directrice d'Acteurs du Tourisme Durable (ATD), Béatrice Cuif-Mathieu, co-présidente de l'UNIMEV (Union des métiers de l'événement) et directrice générale de Destination Nancy, ainsi que Vincent Simonnet, directeur général de Valenciennes Tourisme et Congrès.


Lu 1128 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias