TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Locasun enregistre +30% sur les ventes grâce à l'emailing ciblé

l'interview de Philippe Maujean directeur-fondateur de Locasun



TourMaG.com partenaire des BigBoss du Tourisme 2018 (5 et 6 avril 2018 à Cabourg) lance une série d'interviews auprès des dirigeants et directeurs e-commerce, digitaux et marketing du secteur du voyage pour mieux comprendre leurs préoccupations en matière de digital. Aujourd'hui l'interview de Philippe Maujean directeur-fondateur de Locasun.


Rédigé par Céline Eymery le Dimanche 11 Mars 2018

Locasun : "Nous investissons de moins en moins dans les Google Adwords. C'est de plus en plus difficile. Sur notre secteur, celui de la location de vacances, nous nous retrouvons en face de major tels qu'Airbnb, HomeAway ou encore Booking qui trustent tout." - Capture écran
Locasun : "Nous investissons de moins en moins dans les Google Adwords. C'est de plus en plus difficile. Sur notre secteur, celui de la location de vacances, nous nous retrouvons en face de major tels qu'Airbnb, HomeAway ou encore Booking qui trustent tout." - Capture écran
TourMaG.com - Quels sont les derniers chantiers que vous avez mené concernant votre stratégie digitale ?

Philippe Maujean :
Nous avons mené un important chantier sur le référencement naturel depuis un an. Nous avons mis pas mal de moyens. Une boîte de consulting nous a accompagnés. Désormais, le référencement naturel assure entre 50% et 60% de notre fréquentation selon les mois.

Mon associé travaille avec un autre collaborateur sur ce volet et créent de nombreux contenus. Nous enregistrons de belles progressions.

TourMaG.com - Quid des Google Adwords, quelle est votre politique sur ce sujet ?

Philippe Maujean :
Nous investissons de moins en moins dans les Google Adwords. C'est de plus en plus difficile. Sur notre secteur, celui de la location de vacances, nous nous retrouvons en face de major tels qu'Airbnb, HomeAway ou encore Booking qui trustent tout.

Les Adwords ne sont plus rentables, même en faisant du ROI mot clé par mot clé, ou en étant accompagné par des spécialistes. Aujourd'hui il faut clairement sortir de la dépense Adwords en travaillant sur d'autres leviers.


Philippe Maujean - DR
Philippe Maujean - DR
TourMaG.com - Quelles sont les pistes justement pour moins dépenser en Adwords ?

Philippe Maujean :
Nous nous sommes tournés vers une DMP (data management platform) avec Eulerian, couplée à un router d'emails dynamique avec Splio.

La DMP stocke toutes les données grâce à laquelle nous pouvons via l'emailing prendre la parole auprès des internautes de manière hyper ciblée et en temps réel. Résultat, nous enregistrons une hausse de nos ventes de 30% grâce à l'emailing.

Depuis un an et demi nous avons arrêté l'envoi d'emailings en masse à toute la base. Désormais nos envois sont segmentés.

Nous avons mis beaucoup de moyens et cela prend du temps mais cela vaut le coup.

Nous travaillons aussi sur le retargeting et l'affiliation. Grâce à la donnée, nous pouvons établir des scénarios qui permettent d'améliorer l'affiliation.

TourMaG.com - Que représente votre fréquentation sur les supports mobiles ?

Philippe Maujean :
Les supports mobiles représentent plus de 30 % de notre fréquentation. Nous avons deux sites : Locasun-Vp dédié aux ventes privées en full responsive et Locasun qui dispose d'un site mobile classique.

Pour Locasun-Vp nous travaillons sur une application mobile, quant au site Locasun nous allons lancer une version mobile full responsive.

TourMaG.com - Etes-vous présents sur les réseaux sociaux et comment ?

Philippe Maujean :
Nous avons une stratégie de contournement avec des pages "J'aime le ski" et "J'aime l'Espagne". Nous ne communiquons pas énormément sur notre marque, mais davantage sur des destinations qui sont importantes pour nous.

TourMaG.com - Des nouveautés à annoncer ?

Philippe Maujean :
Depuis 3 ou 4 mois nous nous ouvrons aux agences. Nous sommes présents dans les réseaux via notre partenariat avec Teldar Travel.

Par ailleurs nous allons lancer une campagne de communication. L'objectif est de mettre en avant la garantie qu'offre Locasun en tant qu'agence de voyages.

Nous ne sommes pas juste une plateforme comme Airbnb par exemple, mais une agence qui est responsable de la location. A l'image du contrat de confiance Darty, nous voulons mettre en avant la garantie Locasun et travailler ainsi sur notre notoriété.

Locasun enregistre +30% sur les ventes grâce à l'emailing ciblé
Vous souhaitez participer aux BigBoss Tourisme ?

Vous pouvez soumettre votre demande de participation en complétant ce formulaire.

Si vous souhaitez sponsoriser cet événement inédit, voici les infos.

Lu 1236 fois

Notez


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure












TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips