TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Londres : The Peninsula London ouvre enfin ses portes

A Londres, le groupe a installé une extraordinaire salle de bal dans son hôtel


L'établissement a ouvert ses portes le 12 septembre 2023. Certains clients ont pu bénéficier de tarifs "privilégiés" en réservant une chambre ou une suite à l'avance. Tout de même 1 300 livres (soit environ 1511 euros ) la nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes.


Rédigé par le Mardi 19 Septembre 2023

Un emplacement exceptionnel face à l'Arc de Wellington - Photo : ©The Peninsula
Un emplacement exceptionnel face à l'Arc de Wellington - Photo : ©The Peninsula
Le portefeuille d'établissements de luxe du groupe hôtelier asiatique The Peninsula s'est enrichi avec l'ouverture, le 12 septembre, du The Peninsula London.

Le service Peninsula Time garantit des heures d'arrivée et de départ flexibles, l'utilisation d’un véhicule de l’établissement, ainsi que le service gratuit de navette aéroport pour toute réservation d’une suite.

Cet hôtel qui entend "incarner le meilleur de l'artisanat britannique", est situé sur Hyde Park Corner, l’une des places les plus prestigieuses de Londres, face à l’Arc de Wellington.

A lire aussi : The Peninsula : les collaborateurs, vedettes de la nouvelle campagne de com

"Plusieurs dizaines d’années de recherche ont été nécessaires pour trouver cet emplacement exceptionnel. Nous sommes convaincus (que The Peninsula London) deviendra l'un des hôtels phares de notre groupe. Et aussi un établissement unique qui se démarquera de ses concurrents, non seulement à Londres, mais dans le reste du monde", assure Clement Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et gestionnaire de The Peninsula.

The Peninsula London : 190 chambres et suites

The Peninsula London : Des suites et chambre au raffinement sobre (Photo The Peninsula)
The Peninsula London : Des suites et chambre au raffinement sobre (Photo The Peninsula)
L’architecture de The Peninsula London a été conçue pour se fondre de façon harmonieuse parmi les bâtiments historiques du quartier de Belgravia. Les intérieurs raffinés et inondés de lumière naturelle ont été créés par Peter Marino.

Les 190 chambres (de 51 à 59 m²) et suites d’un raffinement sobre sont dotées de mobilier, de tissus et d'œuvres d'art créés sur mesure, qui évoquent l'atmosphère d'une élégante résidence privée. Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de superbes salles de bains en onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.

L'hôtel, ainsi que 25 fastueuses résidences de luxe, se déploient autour d'une vaste cour intérieure, aménagée dans le style d'un jardin anglais classique. Située en retrait de la rue, cette cour offre un accès simple à l’établissement, et propose un service de voiturier et un garage souterrain.

L'offre de restauration se veut exceptionnelle. Brooklands, le restaurant signature installé en rooftop propose une cuisine britannique contemporaine, élaborée par le chef étoilé Michelin Claude Bosi ainsi qu'un salon de dégustation et de conservation de cigares dirigé par Manu Harit, certifié « Master of Havana Cigars ».

Le restaurant Canton Blue et son bar attenant, Little Blue, proposent, eux, une cuisine, des cocktails et des thés chinois qui se veulent innovants, dans un décor exotique célébrant le mariage des cultures asiatique et britannique né du commerce des épices.

Le traditionnel Afternoon Tea de Peninsula ainsi que des plats d’inspiration internationale sont servis sous les hauts plafonds de The Lobby, souvent accompagnés de musique live. Enfin, The Peninsula Boutique & Café propose tout au long de la journée une offre de restauration plus informelle, composée notamment de salades, de sandwichs et de douceurs fraîchement préparés.

Dans le courant de cette année, The Peninsula London proposera à ses clients une large gamme de soins de relaxation et de bien-être dans son Spa and Wellness Centre. Des cours et ateliers de sport seront organisés dans son centre de fitness. L'établissement possède également une piscine intérieure de 25 mètres.

Au début de l'année prochaine, l’établissement ouvrira ses multiples espaces de réception
, tous à la pointe de la technologies. Le must ? La vaste salle de bal St. George d’un seul tenant et sans colonne, avec des ascenseurs suffisamment grands pour accueillir des voitures !

Les clients auront aussi à leur disposition, au rez-de-chaussée de l'hôtel, d'une galerie marchande avec neuf boutiques de luxe
telles que Asprey London, DMR - David M Robinson Jewellery and Watches, Mouawad et The Peninsula Flower Shop. Mais, Harrods et les boutiques de Bond Street ne sont qu'à quinze minutes à pied. Bien entendu, les clients pourront aussi s'y rendre avec l'une des luxueuses voitures avec chauffeur de l’hôtel.

Créé en 1928, le groupe hôtelier The Peninsula exploite des établissements prestigieux dans dix grandes villes. À son fleuron basé à Hong Kong s’ajoutent désormais les hôtels de Shanghaï, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille, Paris, Istanbul et bientôt Rangoon.

Lu 4562 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias