TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  




Los Angeles investit dans une campagne record

Lancement de la campagne “Now Playing”


L’office de tourisme de Los Angeles dévoile sa nouvelle campagne de publicité qui démarre cette semaine à Paris et s’étendra progressivement à travers le monde.


Rédigé par le Mardi 13 Février 2024

Los Angeles investit dans une campagne record - Photo : ©LA Tourism
Los Angeles investit dans une campagne record - Photo : ©LA Tourism
L'Office du tourisme et des congrès de Los Angeles (LA Tourism) déploie une stratégie ambitieuse pour réinventer son image à l'international.

Avec le lancement de la campagne "Now Playing" à Paris, Los Angeles s'engage dans une "nouvelle ère de promotion touristique", soulignant l'importance du marché français.

Découvrez la nouvelle campagne publicitaire LA Tourism.

Un investissement à huit chiffres

La campagne “Now Playing” est la plus vaste campagne jamais créée par LA Tourism, avec un investissement à huit chiffres. L’objectif est de faire rayonner Los Angeles à l’échelle internationale.

Pour marquer le coup d'envoi de la campagne « Now Playing », une réception spéciale a été organisée le 1er février au Kimpton St Honoré Paris, dévoilant les nouveautés de Los Angeles et proposant une immersion dans l'ambiance de Venice Beach grâce à une animation de roller. L'événement a été d'autant plus significatif avec la participation de Chris Heywood, vice-président exécutif de la communication chez Los Angeles Tourism, ajoutant une note prestigieuse à la fête. Cette rencontre prend une résonance particulière alors que la France est sur le point de passer le flambeau olympique à Los Angeles pour cet été, soulignant également le fait que les visiteurs français se classent au quatrième rang en termes d'affluence internationale à Los Angeles.

Chris Heywood a déclaré : “Je suis ravi d'être ici à Paris pour représenter LA Tourism à l'occasion du lancement mondial de notre campagne printanière Now Playing. Pour la première fois, nous lançons une campagne publicitaire en France, soulignant l'importance de ce marché clé. Je suis convaincu que cette initiative permettra aux voyageurs français de découvrir Los Angeles comme une destination incontournable.”

Une campagne créative aux retombées économiques importantes

La campagne publicitaire se compose de 6 spots de 15 secondes. Depuis le lancement initial de la campagne, « Now Playing » a généré plus de 2 milliards de dollars de dépenses directes supplémentaires à Los Angeles.

Le lancement sur des marchés tel la France est crucial car les visiteurs internationaux ont tendance à favoriser les séjours longs, ce qui contribue davantage à l'économie locale. Cette campagne de lancement nous permet de présenter notre incroyable destination de manière authentique, à travers le regard des Angelenos eux-mêmes”, a déclaré Bill Karz, directeur adjoint de la marque et du marketing digital.

Le choix de Paris comme ville de déploiement de la campagne ne doit rien au hasard. La ville s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques. Avec l’affluence touristique que provoque ce rassemblement sportif, la campagne publicitaire gagne en puissance et met en valeur l'offre artistique, culturelle et sportive de Los Angeles qui accueillera pour sa part le NBA All-Star 2026, l'U.S. Women's Open Championship 2026, la Coupe du monde de football 26 et le Super Bowl LXI en 2027.


Lu 1726 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias