TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Louis Cruises repart à l'abordage du marché français !

la compagnie mise tout sur la Mer Égée


Rédigé par Bertrand Figuier le Jeudi 7 Novembre 2013

Pour son retour sur le marché Français, Louis Cruises mise tout sur la Mer Égée, avec une distribution 100 % BtoB et deux bateaux entièrement « hellénisés », le Cristal et l’Olympia.



Louis Cruises est représenté par Rivages du Monde, et très précisément par Clément Mousset, un ancien de Costa et RCCL, à qui le spécialiste de l'Europe de l'Est et des croisières fluviales, a confié la direction commerciale de l'opération. - DR
Louis Cruises est représenté par Rivages du Monde, et très précisément par Clément Mousset, un ancien de Costa et RCCL, à qui le spécialiste de l'Europe de l'Est et des croisières fluviales, a confié la direction commerciale de l'opération. - DR
Louis Cruises revient sur le marché français.

Le croisiériste y est désormais représenté par Rivages du Monde, et très précisément par Clément Mousset, un ancien de Costa et RCCL, à qui le spécialiste de l'Europe de l'Est et des croisières fluviales, a confié la direction commerciale de l'opération.

Pour 2014, le croisiériste se lance avec 2 de ses 5 navires, le Cristal et l'Olympia, avec un objectif de 10 000 passagers pour des itinéraires concentrés sur la Mer Égée.

"Il y a 3 ou 4 ans, l'armateur à décidé de se recentrer sur la Grèce," explique Clément Mousset, en justifiant ce choix par le succès actuel de la Méditerranée et de la Grèce en particulier, "Nous avons donc radicalement hellénisé nos bateaux et nos itinéraires pour que nos clients s'immergent complètement dans la culture grecque."

Des escales grecques originales

Louis Cristal - DR
Louis Cristal - DR
Pour les itinéraires, de mars à fin octobre 2014, le croisiériste va donc emmener ses passagers depuis Athènes, tantôt au Pirée, tantôt à Lavrio, vers Cesme, Syros, Samos, Kos, Symi, Patmos, Milos, Ios ou Chios, pour les îles les plus originales, et bien sûr Rhodes, Santorin, Mykonos et la Crète ainsi que Kusadasi, Istambul ou Bodrum pour les escales les plus classiques.

À bord également, Louis Cruises a mis la Grèce sur tous les ponts, dans la décoration des navires, dans leur animation, depuis les cours de Grec jusqu'aux spectacles, et dans leur offre gastronomique, vins grecs à la clé.

Ce qui n’empêchera pas une certaine francophonie du service, à la fois dans les excursions ou dans la vie à bord.

Ouvert à tous les canaux de distribution BtoB, Louis Cruises et Clément Mousset ont conscience de relever un vrai défi après le silence de la marque sur le marché français.

"D’abord, le recentrage de notre activité a concerné tous les marché, pas seulement la France" précise le directeur commercial, en rappelant la bonne image des produits Louis Cruises auprès des clients, et surtout chez les américains, l’un des premiers viviers de clientèle.

"Ensuite, nous sommes les seuls et les premiers à proposer 13 escales différentes en une semaine ; c’est déjà une nouveautés en soi."

Combiner la croisière avec un séjour terrestre

Le croisiériste mise aussi sur ses 3 formules, de 3, 4 et 7 nuitées, en « multi-embarquement », qui permettent aux passagers d’intercaler un stop de quelques jours au milieu de leur croisière.

Une souplesse qui autorise les agences à monter un produit bien à elles, en travaillant conjointement avec tel ou tel TO et/ou réceptif.

Enfin, Louis Cruises attend beaucoup de sa tarification, avec des prix à partir de 600 € pour 7 nuits et 250 € pour 3 nuits, qui peuvent aisément inciter les vendeurs et les clients à combiner un forfait terrestre et la croisière en restant dans des budgets accessibles pour la classe moyenne.

Sur le plan promotionnel, le croisiériste guette le meilleure fenêtre pour organiser un voyage de presse et surtout des éductours qui donneraient l’occasion de mieux découvrir le produit aux agences.

En attendant, Clément Mousset propose modestement, et jusqu’au 28 février prochain, 10 % de réduction à tous les early booking.

Lu 1453 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com